~ Naruto Dattebayo Team ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanac Nittayo
Suna no Shinobi
Suna no Shinobi
Vanac Nittayo


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Description
Grade: Chûnin
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue350/350Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (350/350)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue85/535Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (85/535)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyMer 20 Fév - 21:16

Bon, ben voilà, je trouve votre journal génial...
Et dans le but de le rendre encore plus intéressant, je poste ici quelques petits jeux :

Charade :

Mon premier se fait fi.
Mon deuxième est fait par le pigeon.
Mon troisième est proche de Pi.
Mon tout... Et bien, devinez!

Rébus:
_Le premier :


n





_Le deuxième :


Ga



Petit poème à mon cher journal adoré.

"Toi sans qui Ndt ne serait rien,
Toi qui toujours nous informera bien,
Tu es parfois trop court, parfois trop long,
Mais à jamais, nous te respecterons.

Sous le clavier usé de Galimet,
Naissent doucement tes interviews bien nettes,
Et ton fidèle assistant Tayuri,
dont le flot de paroles jamais ne tarit.

Tout cela pour te dire,
Avec un beau sourire,
Nous t'aimons,
JOURNAL!"



Réponses plus tard quand vous vous serez un peu creusé la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Tayuri[MORT]
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Tayuri[MORT]


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 29
Equipe : Pas encore ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

Description
Grade: Juunin de Konoha
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue600/600Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (600/600)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue95/95Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (95/95)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 7:04

Pas mal...

J'aime bien le poème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanac Nittayo
Suna no Shinobi
Suna no Shinobi
Vanac Nittayo


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Description
Grade: Chûnin
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue350/350Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (350/350)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue85/535Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (85/535)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 12:17

Merci Tayuri. cheers

Mais bon, comme je ne dévoilerai les réponses que ce soir et pous vous faire un peu plus cogiter tant qu'il en est encore temps, voilà quelques indices (qui vous aideront ou pas)


Charade: vous pouvez tous trouver le réponse : c'est quelque chose que tout le monde sur ce forum connaît.

Rébus 1 : il s'agit d'un personnage grec... (bon celui-ci est quasi-impossible quand on ne le connaît pas!)

Rébus 2 : Le déchiffrage de ce rébus est presque sur le même système que celui d'un SMS!



Donc voilà, que vos cerveaux bouillonnent encore un peu et vous aurez la réponse ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Yondaime


Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

Description
Grade: Yondaime Hokage
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue1600/1600Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue0/322Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (0/322)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 15:21

J'ai trouvé la réponse de la charade!!! Et je la trouve pas mal tirée par les cheveux =/

Enfin bon, je vais peut-être comprendre ce qu'est un rébus en voyant la réponse à celui-ci xD
Revenir en haut Aller en bas
Tayuri[MORT]
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Tayuri[MORT]


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 29
Equipe : Pas encore ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

Description
Grade: Juunin de Konoha
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue600/600Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (600/600)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue95/95Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (95/95)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 16:04

Je le vois pas le rébus ^^

J'ai trouvé la réponse à la charade Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vanac Nittayo
Suna no Shinobi
Suna no Shinobi
Vanac Nittayo


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2008

Description
Grade: Chûnin
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue350/350Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (350/350)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue85/535Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (85/535)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 17:24

Bon alors, c'est enfin l'heure des :

SOLUTIONS


Bon, pour ma charade, je tiens à dire que beaucoup d'entre vous se sont creusées les méninges dessus que nombreux sont ceux qui ont pas trouvé et que deux seulement ont trouvé la solution. Pour qu'on puisse les applaudire bien fort, et surtout parce que je tenais à les féliciter je vais vous en donner leur nom (quoique si vous avez lu les posts plus haut vous devez savoir qui c'est ). Mais comme ce monde est injuste et que l'égalité n'existe pas, je vais vous les classer:

1 : Tayuri (2 syllabes correctes sur 3, plus la solution finale!)
2 : Yondaime ( 1 syllabe correcte sur 3, plus la solution finale!)
Mention spéciale pour Yondaime qui s'est échauffé sur le sujet et le sens de chacune des phrases pendant de longues heures..

Voilà maintenant la solution :

_1ère syllabe : NA -----> En effet, quand on se fait fi de quelqu'un, on lui dit NA

_2ème syllabe : ROU -----> Et oui, le pigeon roucoule : il fait "Rou".

_3ème syllabe : TAU -----> C'était un peu plus compliqué : personne ne l'a trouvé : en fait Tau est une lettre proche de Pi dans l'alphabet grec!

Et donc la solution finale était, vous l'aurez bien compris : NARUTO!
C'était pas si difficile, hein? drunken



Pour les rébus, personne n'a trouvé, mais j'avoue que c'était là encore loin d'être facile!

_La réponse du premier est : Oncle Sophocle ----> "oncle" sauf "ocle", ça fait bien "n"!

_La réponse du second est : J'ai grand appétit! ----> "G" grand, "a" petit.


Et bien alors, c'était pas sorcier, non mais... Mais bon, au moins, j'espère que ça vous aura plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tayuri[MORT]
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Tayuri[MORT]


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 29
Equipe : Pas encore ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

Description
Grade: Juunin de Konoha
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue600/600Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (600/600)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue95/95Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (95/95)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 17:33

Le premier rébus : j'ai pas compris xD

Le deuxième est très bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Konoha no Shinobi
Konoha no Shinobi
Yondaime


Masculin
Nombre de messages : 1550
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

Description
Grade: Yondaime Hokage
Points de Chakra:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue1600/1600Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Point de Renommé:
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Left_bar_bleue0/322Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty_bar_bleue  (0/322)

Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? EmptyJeu 21 Fév - 22:40

comment était-on supposé pouvoir deviné le premier rebus? XD

Je ne sais pas pour vous, mais je ne dis jamais ''na'' ni ''fi'' XDDDD

La prochaine fois je vais faire mieux! *_*

(Mais essayez de rester un peu plus internationnal please^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty
MessageSujet: Re: Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?   Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page des jeux, astuces, charades, rébus et autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page des jeux 2
» Mise en page
» La fin d'un probleme pour certain, le debut pour d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Naruto Dattebayo Team ~ :: Avant RPG :: NDT Radio Live ! :: Courrier des lecteurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser