Yondaime était toujours sur le dos de Gama. Ce crapaud était habitué au longs voyages, ce qui permmetait à son invocateur de se reposer durant ses déplacements. Le quatrième errait, carrément. Il n'avait pas envie de retourner à Konoha, du moins, pas pour le moment. Minato se dirigeait vers son village natal, celui qu'il a sauvé, mais qui a laissé ses fils se faire tuer; mais il a changé d'avis. Il a décider d'errer, à la recherche d'éventuelles oportunités d'augmenter son pouvoir. Il voyageait ainsi depuis quelques jours, ce qui lui a permi de récupérer grandement. À tous les soirs, avant de s'endormir, Yondaime se pratiquait, se démenait pour tenter de réussir à combiner le futon et le rasengan. Il n'y est pas encore parvenu et ignore si il va y parvenir un jour. Il passait le reste de la journée à voyager, d'un endroit à l'autre, sans réellement chercher quelque chose en particulier. Minato allait-il être considéré comme un déserteur? Peut-être, peut-être pas. Il a ''quitté'' le village il y a bien longtemps déjà. Il n'est passé là que quelques minutes, juste le temps de courir après l'Akatsuki.
**Peut-être que je vais être dans le bingo book, on ne peut pas échapper aussi facilement à un village. Ce serait ironique, de devoir ainsi tuer mes anciens camarades à cause de détails aussi insignifiants.**
Assis sur le dos de gama, au milieu de la plaine, Yondaime laissait le vent souffler dans sa chevelure blonde. Il se demandait sur qui rejeter la faute; sur lui-même? sur ses fils? sur Kyubi? sur Konoha? sur le monde entier?
**Peu importe, ils sont morts, c'est tout. Je ne peux plus rien y faire, c'est du passé maintenant.**
Le deuil est souvent une étape difficile à traverser. Yondaime aimait énormément ses fils, mais il fit rapidement son deuil. L'éclair était très fort mentalement, depuis qu'il a réussi à sortir de sa folie. Il ne restait que la dernière étape pour retrouver totalement le goût à la vie: le pardon.
**Je dois leur pardonner, c'est la seule solution pour être en paix.**
Yondaime se mit debout sur le dos de Gama et cria de toute ses forces au milieu de la plaine:
Je vous pardonne tous!
Puis, il s'assit de nouveau sur gama. Maintenant, Minato n'avait plus de préférence, il n'haïssait personne. Il avait remi le compteur à zéro. Maintenant, akatsuki, criminel, femme en détresse, Hokage,ninja de Konoha; Yondaime les voit tous de la même manière, ni ami ni ennemi, juste une façon potentielle d'augmenter sa puissance.