Yondaime avait finalement décidé de revenir à Konoha, mais pas en temps que ninja du vilage. Il décida de passé parce qu'il n'avait plus vu le village depuis des années. Minato se trouvait sur sa propre tête, c'est-à-dire qu'il était sur les faces de pierre du village. Namikaze contemplait son village natal avec nostalgie.
**Tu as tant changé depuis la dernière fois, je ne te reconnais plus. Nouveau bâtiments, nouvelle génération de ninjas, nouvel Hokage, nouvel hokage...**
Cette dernière pensée ouvrit légèrement une plaie dans le coeur de Yondaime. Il était assit à regarder toute l'activité en bas.
**Konoha, tu ne me mérites plus.**
Cette pensée lourde de sens représentait le fait que Konoha aie abandonné l'éclair jaune ainsi que ses fils. Maintenant, c'était au tour de Minato d'abandonner Konoha. Il n'avait plus de liens avec tout ce qui pourrait se rattacher de près ou de loin à Konoha.
**La prochaîne fois que je viendrai ici, ce ne sera pas pour défendre le village...**
Yondaime remarqua qu'il avait été découvert. Un ninja se dirigeait vers lui.
**Je n'ai aucune envie de parler, c'est l'heure d'y aller maintenant.**
Minato se dépêcha de s'en aller, il sema aisément le ninja curieux. Namikaze sorti de Konoha, pour aller errer ailleurs...