Voici la liste des techniques de base, connus par tous les Shinobis mis à part les aspirants ninjas et qui ne compte pas dans le nombre de techniques autorisées...
--------------------------------------------
Bunshin no Jutsu : (Technique de clonage)Description:Ce Jutsu est une technique enseignée dès l'académie ninja. Il permet à l’utilisateur de créer un ou plusieurs clones de lui-même. Mais ces clones ne sont pas consistants, et disparaissent au moindre contact physique.C’est avant tout une technique de diversion, qui bien utilisée pourra tromper l’adversaire et ainsi sauver la vie au ninja. Mais ne possédant pas de flux de chakra, ce Jutsu sera inefficace face à un adversaire possédant des dons tel que le Sharigan ou le Byakugan. De même, un ninja concentré pourra aussi facilement repérer le clone car celui-ci n’interagit pas avec son environnement.
PC: 1 par clone (disparait au moindre contact, 4 clones max)
___________________________________________________
Kai : (Rupture)Description:Technique de genjutsu qui est différente de la majorité des autres Genjutsus. Face au genjutsus illusoires, le kai envoie du chakra par les yeux sur l'illusion pour la perturber et la dissiper. Face aux genjutsus de manipulation, le kai permet en stoppant sa propre circulation de chakra aussi fortement que l'adversaire la contrôle, de dissiper un genjutsu.En effet,cette technique permet de se libérer des genjutsus de niveau 1.
PC: 10
___________________________________________________
Suimen Hokou no Gyou : Description:Cette technique permet à l'utilisateur de marcher sur l'eau,en concentrant le chakra dans les pieds.Ce genre de Jutsu se considère comme un exemple afin de perfectionner la maîtrise du Chakra.
PC: 1PC/tour
____________________________________________________
Konobori :Description:C'est l'art de marcher et de grimper aux arbres.En effet,cette technique consiste à envoyer du chakra dans la plante de ses pieds pour qu'il adhère parfaitement a une paroi verticale.Et tout cela pour l'unique but de ne pasuser de la force des bras pour ainsi escalader par exemple une montagne,mais just marcher sur cette montagne,en malaxant soigneusement le chakra.Cette technique est la base même des ninjas.
PC: 1PC/tour
______________________________________________________
Henge no Jutsu:Description:Comme le Bunshin no jutsu, le Henge no jutsu est une technique de base. Elle permet au ninja qui l'utilise de modifier son apparence physique.Elle consiste donc à prendre l'apparence d'une personne, d'un animal ou d'un objet.Finalement cette technique est couramment utilisée par les ninjas espions et nécessite une importante concentration.
PC: 1PC/tour
______________________________________________________
Kawamiri no jutsu: (Technique de substitution)Description:La substitution est une technique de base.Elle consiste à substituer la position de l'utilisateur avec celle d'un autre objet sans que l'adversaire s'en aperçoive. La plupart du temps, le ninja se sert d'une bûche en bois. Bien qu'étant une technique de base, beaucoup de ninjas de haut niveau l'utilisent encore pour tromper leurs adversaires.Cette technique peut être divérsifié,chaque ninjas peut tromper son adversaire de façon différente,par exemple,les insectes pour les Aburame,les corbeaux pour Itachi...
PC: 1