Vergil , Anko et Zeyouko était sortit précipitement de la grotte où ils affrontaient l'akatsuki. Ils devaient retourner à Konoha pour pouvoir préparer l'offensive des forces conjointes de Oto et de Kiri sur Suna. Vergil avait recu ses informations durant son combat avec l'akatsuki.
Etant préssé , ils parcourairent la distance entre l'ancienne cachette de l'akatsuki et Konoha le plus rapidement possible. Au cour de se voyage , Vergil discuta avec Anko et Zeyouko du pourquoi ils avaient abandonné le combat et ce que maintenant les attendaient.
-Anko et Zeyouko , vous avez fait preuve de courage au cour de cet affrontement , je vous nomme donc Sanins. Faites honneur à ce titre que peu de ninja ont porté.
Vergil leur expliqua ce qui allait ce passer au cour des prochains jour. Leur discussion les occupa si longtemp que quand ils se rendirent compte qu'ils étaient pratiquement arrivé au village ils furent surpris , mais pas pour longtemp. Le temp qu'ils allaient mettre à rester à Konoha ne leurs permettrait pas de passer du bon temp , ils auraient à peine le temp de se reposer.
Lorsqu'ils furent à la porte d'entrée du village , les gardes qui vinrent les voir furent surpris de voir que Izumo n'était pas avec eux , mais Vergil savait que Izumo s'en sortirai.