Masato marcher depuis quelques minutes. Il apréandait sa venue au village de Konoha. Il ne connaissait rien des personnes qui y habitait, ne savait même pas qui était l'Hokage. Masato ne savait rien car il avait été coupé du monde extérieur depuis bien longtemps. Il est agé de quatorze ans et cela fait plus de sept ans qu'il n'avait pas mis les pieds dans son village natal.
La voix de son grand père fit alors éruption dans sa tête:
*Ne t'inquiète pas, les habitants de Konoha sont faibles, ils t'accepteront et te rendront fort. Et toi, pour les remercier tu les tuera un par un après t'être servi d'eux pour conquérir les autres villages. Cependant ne t'attache à aucun d'entre eux sinon tu deviendras faible et mourera comme le plus minable des humains.
Je croyais que les liens pouvaient nous rendre plus puissant, nous donner une force mystérieuse donc aucun homme sur terre pouvait briser, une telle force que par un simple regard l'ennemi s'enfuit de peur. Etre fort c'est protéger sa famille et ses amis au péril de sa vie. N'était ce pas vos paroles?
Que tu ais naif. Ecoute moi bien, tu ne peux faire confiance à personne. Ce sont eux qui ont tuer tes parents, eux qui m'ont tué, eux qui t'on exclue depuis ton plus jeune âge. Et crois tu qu'ils ressentent du remord? Non, tout le monde t'as oublié et c'est pour tout ça qu'ils doivent payer. Maintenant suis l'entrainement qu'il t'on sensei te donnera et deviens à ton tour Hokage avant de devenir Kage tout court.*
Son grand père était mort depuis un petit moment mais sa voix résonnait sans cesse dans l'esprit du jeune genin. Cette voix l'emportait vers "le côté obscur", vers le mal malgrès une résistance du jeune genin.
En arrivant devant les portes du village, Masato vit deux gardes plutôt inquiet. Il ne virent pas le nouveau venu et sursautèrent quand celui-ci leur parla.
_Bonjour, je souhaite parler à quelqu'un de grader afin de réguler ma situation.
Devant le regard incrédule des gardes, il rajouta:
Je suis un nouveau dans le village et je souhaite trouver un sensei ou être dans une équipe. J'espère simplement trouvé quelqu'un qui pourra m'aider à résoudre mon problème.
_Oui, bon ben...l'Hokage n'étant pas là, je pense que tu peux aller voir son bras droit Shikamaru Nara. Tu vois le grand bâtiment là bas, tu m'as qu'à y aller et demander à le voir. Il acceptera de te rencontrer, celà ne fait aucun doute.
Masato continua donc sa route vers le fameux batiment visible de loin, juste en dessous de figure sculté dans la pierre représentant les plus grand ninja que Konoha ait jamais eut.