Cela faisait un moment que Sceok n'avait pas remis les pieds dans le village caché de la brume. À vrai dire , il faillit même se perdre sur le chemin du retour. Quelques mois plus tôt , ils avaient accédé à sa requête et après une courte évaluation de ses compétences , ils le nommèrent Suinin du village. Le jeune Yuurei n'en eut pas espéré autant et bien que satisfait de ses nouvelels attributions , il avait un drôle de sentiment. Comme s'il ne méritait pas ce poste de ninja de légende de Kiri.
Ce n'est pas qu'il n'en voulait pas , cependant , malgré toutes ses propres capacités , évidentes aux yeux de tous , et tous les avantages que cette soudaine promotion lui offrait , il était mal à l'aise. Il pensait ne pas être à sa place. C'est pouruqoi il entrepit de se retirer quelques mois le temps de remettre ses idées en place et de avoir exactement ce qu'il voulait maintenant.
* Voilà...j'y suis , ma décision est prise ! *
" Devenir plus fort sera mon seul but et ma seule motivation... "
Marmonna-t-il du bout des lèvres , tête baissé , non pas comme un enfant ayant fait une bêtise mais plutôt comme quelqu'un de déçu. Déçu de lui-même peut-être ?? Peu importe , il est devant les portes et réfléchit tête penchée vers le bas. Et alors que quelques minutes auparavent , un garde , ne l'ayant pas reconnu , l'interpella vivement à une distance moyenne de 20 mètres , il ne lui avait toujours pas répondu.
Il ne voulait pas paraître impoli , mais ce garde n'avait plus le choix , et de toute façon , ce village n'était pas réputé pour son hospitalité alors ses supérieurs ne lui en voudraient pas. Et , au pire , dans le cas contraire , il n'aurait qu'à dire que le présent intrus montra quelques résistances qui furent trop virulentes et une égratignure sur sa propre joue suffirait à éloigner tout soupçon sur la bavure qu'il s'apprêtait à comettre.
De plus , son habituel coéquipier n'était pas là , il était parti pour 5 minutes aux toilettes , et c'est , comme par hasard , à ce moment-là que cet homme aux cheveux bleux décida de se pointer.
Il s'apprêtait à faire des signes de mains pour utiliser une technique qui attaquerait rapidement et silencieusement le nouveau venu , quand un un petit cliquetis sur sa gauche attira son attention. Et avec cette fichue brume , impossible d'y voir quoique ce soit. Il se pencha un peu dans le but de se rapprocher puis vit un reflet bleu.
La panique était visible sur ce visage et Sceok toujours aussi égal à lui-même se tenait devant le garde qui recula d'un bond disparaissant ainsi à moitié dans l'étendue blanche. Le Suinnin , n'était pas débile et voyant la main du garde se diriger vers sa saccoche , il décida d'arrêter ce dernier.
Alors que le garde allait fouillé dans sa poche , une main saisit la sienne avec force et la retenant , une effrayante froideur se fit ressentir au niveau de la gorge de cet homme. Ce garde , qui , quelques minutes plus tôt , avait imaginé outre-passer tous el sprotocoles d'usage et tuer Sceok s'était trompé de cible et s'il n'eut point été de Kiri , Sceok lui aurait montré ce qu'il en coûtait de désobéir mais il se contenta de lâcher sa main et de retirer le kunai qu'il appuyait contre la gorge de son vis-à-vis pour lui dire.
" La prochaine respecte les mesures d'usage si tu tiens à ta tête comme à ta place ! "
Ces paroles étaient froides et c'est après avoir lancé un regard glacial au garde que Sceok lui dit cela en passant les portes. Elles semblèrent venir de la brume car Sceok était maintenant hors du champs de vision du garde.
Le jeune Yuurei n'attendit même pas qu'on lui en donne l'autorisation pour rentrer dans ce village qui , quelque mois plus tôt l'avait acceuilli et nommé ninja de légende. Il devait maintenant honorer ses fonctions et il marcha à l'intérieur du village.