Hayen avait rapidement quitter Kiri, traversé la mer afin de venir dans les montagnes enneigés, triste trajectoire que le Mizukage empruntait pour fuir quelques instants sa responsabilité et son travail... Quel illusion s'emparait des gens lorsqu'ils croyaient qu'être Kage représentait une gloire ? La gloire ne sert qu'à se représenter, à se sentir différent des autres, au delà du commun des mortels. Hayen l'y est déjà, il le sait au fond de lui... Ce n'était pas tant cette puissance ni ce monstre, ou encore les virgules qui embellissent ses yeux jaunes, mais bien la pureté de ses sentiments, Hayen, terrible amoureux d'une image, d'un nuage de fumée invisible... Et piégé comme il l'est, il ne peut que vivre dans la solitude et le désespoir. Bien que le travail l'empêchait de penser à ce singulier sentiment qui anime son coeur, il n'en reste pas moins malheureux...
Aujourd'hui, Hayen était partis de son bureau glacé, nouvel environnement si peu différent cependant, la glace était toujours présente dans ses montagnes, le Mizukage se sentait pourtant épris de liberté, doux amour toujours aussi délicieux sortît de la nature blanche, aussi pure que son coeur, aussi véritable que ses sentiments.
Hayen était maintenant debout sur un chemin. Banale sentier qui parcourait la montagne, à gauche un mur de roc infranchissable, à droite, un énorme ravin. Douce métaphore de la vie...
Hayen avait opté pour une stratégie simple et efficace, il avait employer les deux technique les plus connus des ninjas. Le Buhsin et le Henge, ainsi on pouvait voir une troupe de marchands, avec des richesses apparentes mais si peu voyante en vérité marchaient avec une certaine noblesse sur le chemin pas très large des montagnes. Hayen n'avait pas vraiment fait de recherches, il ne savait pas où exactement les psychopathes frappaient, mais il savait qu'il n'y avait qu'un seul chemin dans cette région des montagnes et il avait d'ailleurs appris que leur dernière victime s'était situé sur le flanc nord d'une chaîne de montagne proche. Hayen en avait conclu que le repaire des ninjas se trouvait en haut de la montagne et qu'ils avaient un moyen de reconnaître et de trouver les personnes dans un environnement hostile. Ils connaissaient donc le terrain et pouvait l'utiliser à leurs profits, leurs nombres étaient encore inconnu... Ils devaient être trois ou quatre peut être, selon la liste des personnes assassiné, il n'y avait aucun Shinobis qualifié, mais Hayen devait tout de même faire attention.
La troupe de clones marchaient toujours sur le sentier, la largeur de celui-ci dépassait facilement les dix mètres, mais il y avait toujours un risque de tomber dans le ravin.
Un bruit se fît entendre, dans les montagnes enneigés, là où résidait le temple du Zéro absolu, la demeure de l'élémentariste du froid, un ninja fît son apparition, une femme. Elle avait une épée démesuré, presque aussi grande qu'elle, ses vêtements étaient noirs et plutôt simple, un sourire narquois habillé son joli visage, accompagné par de longs cheveux noirs, semblables à ceux d'une femme oubliée. Elle était venu de nulle part et allé sûrement y repartir...
Kunoichi- Allons, tu ne trompe personne avec cette technique de clonage...
Hayen- Hum... Expert du taïjutsu et utilisatrice du Raiton. Ce combat ne m'émeut pas autant que toi, en fait je me fiche de cette paix à laquelle ta mort va contribuer. Mais j'avais besoin de me divertir.
Ainsi, elle était pour le moment seule. Aussi sur d'elle que bon nombre de Ninjas qu'Hayen avait eu l'occasion de combattre, quel est ce triste destin qui entoure les ninjas autour des combats...
Pas le temps d'y réfléchir, les yeux d'Hayen s'activèrent, trois pupilles s'étaient ajouté aux yeux déjà beaux du Mizukage, il voyait parfaitement la Kunoichi et n'avait aucun mal à deviner ses mouvements. Déjà fort pour la psychologie, Hayen n'aurai visiblement aucun mal à faire de joli petit trous dans cette Shinobis.
Le combat débuta, les deux protagoniste se foncèrent dessus, Hayen avait utilisé une nouvelle technique Katon, lui permettant de faire plus mal au corps à corps, les épées s'entrechoquèrent, la grande lame tapait contre le noir katana d'Hayen, les deux shinobis allaient à vitesse égal, mais le Sharingan permettait d'esquiver au mieux. Les deux lames étaient bloqués en l'air, l'un contre l'autre. Hayen relâcha la prise et posa sa main sur le corps de son adversaire, trois petites boules de feu vinrent complètement brûler son torse. Le Mizukage en profita pour enchaîner sur le Kage Buyou, il envoya la femme en l'air alors qu'elle était en train de tomber, déséquilibré par l'attaque Katon.
Hayen utilisa le marteau pilon pour l'emmenait choir dans le ravin, il posa ses mains autour des genoux et s'enroula autour de son chaud corps. Mais il sauta au moment ou la chute atteignait le sentier. La femme ne pût que pousser un cri et s'écraser sur le sol.
Sitôt après, deux shinobis firent leur apparition, avec cette ferme intention de vouloir effectuer leur vengeance. Mais Hayen s'était déjà bien amusé et n'avait plus envie de se combattre. Il fît croire à ses deux adversaire que son corps était encore sur le sentier, les deux ninjas tentèrent de se précipiter sur lui, mais déjà Hayen s'était retrouvé derrière l'homme et lui avait planté son Katana dans la poitrine, son corps s'écroula. L'autre ninja, s'étant rendu compte de la supercherie, de son corps musclé et un peu balourd se dirigea avec force vers son adversaire. Malheureusement ses yeux croisèrent plusieurs secondes le regard meurtrier d'Hayen, une vision horrible s'ensuivît, vision de sa famille perdu, de son honneur déchu, de sa vie horrible, réduit à néant, le temps que mit l'homme a réalisé l'illusion, Hayen lui avait déjà tranché la tête.
Hayen- Bon... Mes capacités n'ont rien perdu de leur force... Je devrai peut être retourner à mon triste travail, ou bien continuer à jouer les justiciers dans un but qui m'est encore inconnu... Triste destinée, que veux-tu de moi ?!
Dans un mouvement d'inspiration divine, Hayen avait levé la tête vers le ciel, mais celui-ci resta tout aussi gris qu'auparavant... Le Mizukage soupira et repartît à Kiri