Tinga qui commençait à voir les portes de Konoha se rapprochait de plus plus de ces portes et commençaient même à voir des gardes qui étaient devant le village qui surveillaient les entrées et sortie des personnes qui rentraient et celles qui sortaient du village alors Tinga alla vers les gardes qui l'arrêtèrent et qui lui demandaient :
Gardes-"Eh gamin, qu'est-ce que tu viens faire ici, nous ne savons pas si tu es autorisé à rentrer mais nous ne savons pas quel choix nous devons faire. Bon nous allons d'abord te poser des questions pour voir ce que tu viens faire dans le village de Konoha plus que tu as un bandeau du village caché de l'eau Kiri."
Tinga regardait les gardes et ne les connaissait pas, il ne les avait jamais vu depuis qu'il était encore à Konoha et il se dit que le village de Konoha à vraiment changé et qu'il devenait un peu différent de son ancien Konoha qu'il avait vu avant de le quitté sinon en répondant aux gardes les questions qu'ils l'avait demandé il posa une question :
Tinga-"Je suis un ancien ninja du village de Konoha, je suis le descendant du clan Kibouka et je me demande même si je n'en suis pas le seul plus que j'ai perdu mon père dans ce village qu'y m'est natal et ma mère dans le village de Kumo mais je me pose toujours une question, est-ce que Sandaïme est toujours le Hokage de ce village."
Les gardes commencèrent à baisser la tête tout en montrant des signes de tristesse, ils regardèrent Tinga comme si il s'était passé un malheur pour le troisième Hokage, se qui rendait Tinga un peu soucieux et pensif, lorsqu'un garde reprit la parole en disant tout bas :
Gardes-"Sandaïme Hokage a disparu, nous ne savons pas s'il existe encore sur notre bon monde et nous nous demandons même où il se trouve, sinon où qu'il soit et où qu'il nous entende, nous attendons son retour dans le village car deux Hokage en même temps peuvent apporter une grande protection à notre village paisible et beau pas vrai mon jeune garçon."
Tinga n'y comprenait rien, qui serait le Hokage de Konoha, il ne voyait personne qui pouvait diriger le village et il savait qu'il avait toujours des personne qui choisirais des ninjas puissant pour être des Kages et la plus part même étaient des Sannins alors il ne voyait pas vraiment qui serait le nouveau Hokage de Konoha, du moins, il ne le connaissait pas, plus qu'il l'ignorait jusqu'à ce jour puis il demanda :
Tinga-"Mais alors qui veille sur le village de Konoha, moi-même un ancien ninja de ce village, je ne connais pas le nouveau Hokage et en plus c'est vrai il y a eu beaucoup de changements, même à Kiri on à un nouveau Mizukage et qui est très puissant et je trouve qu'il est très fort."
Entendant ces mots, les gardes commencèrent à sourire, leurs visages n'étaient plus malheureux et il commencèrent même à aimer la situation de leur village et ils essayèrent même de donner des réponses cohérentes pour que le jeune Génin croient à ceux qu'ils allaient dire :
Gardes-"En fait mon petit cela peut te paraître impossible plus que tu es un ancien ninja du village de Konoha, c'est le Yondaïme Hokage nommée Minato Namikaze qui veille sur notre village et tous les anciens ninjas de Konoha n'avaient pas trop crus, mais sinon ceci est la pure vérité."
Tinga n'en croyait rien, il se disait que les deux gardes lui faisait chanter pour qu'il ne pense pas que le village de Konoha est mal entretenu ou qu'il ne voulait pas que Tinga quitte son village pour revenir à Konoha mais Tinga se disait qu'il n'avait pas l'intention alors surpris il dit fortement :
Tinga-"Comment ça! Non! Non! Vous ne dites pas la vrai vérité, j'ai connu le vrai Yondaïme Hokage et j'ai entendu moi-même par la voix du troisième Hokage et peut-être défunt que le Yondaïme Hokage est mort en scellant le démon renard à neuf queux dans le corps d'un enfant, alors ce que vous dites est faux, je verrais par moi-même si c'est le Yondaïme qui est au commande de ce village."
Sur ces mots les gardes laissèrent entrer Tinga dans le village, celui-ci s'était posé trop de question sur son ancien village et entendre que le quatrième Hokage, sauveur de ce village contre le démon renard à neufs queux le rendit encore plus soucieux, entra vers le village, ne se dirigeant pas vers le grande place mais vers la tour du Hokage, il devait le voir, il devait entendre sa vois, la vois de celui qui avait protégé le village.