[i]Vanac arrivait enfin à la sortie de la forêt qui délimitait la dernière étape du voyage jusqu'à Konoha. Il courait à bon rythme, et arriverait dans moins de 5 minutes aux portes du village.
Il souriait en repensant au tour qu'il avait joué à ses coéquipiers, en espérant que ceux-ci aient été bernés par son clone. En effet, il avait simulé un petit coup de fatigue pour se laisser distancer et avait créé le plus discrètement possible un clone. Il avait alors envoyé le clone rattraper le reste de son équipe et avait pris lui le chemein le plus direct jusqu'à Konoha.
Il était déjà venu à Konoha une ou deux fois avec son Senseï, car celui-ci tenait absolument à ce que Vanac visite et apprenne à connaître chacun des grands villages ninja. Il lui avait ainsi montrer des chemins rapides pour atteindre Konoha, mais que seuls les ninjas-facteurs utlisaient habituellement. Le tout était de ne rien détériorer.
Grâce à ce petit raccourci, Vanac avait certainement gagné un temps précieux sur ses compagnons, si ces derniers n'avaient pas remarqué son petit tour de passe-passe. Il en profiterait pour reconnaître le terrain avant leur arrivée.
Ca y est, il arrivait enfin en vue des portes du village de Konoha. A sa grande surprise, pourtant, il semblait y avoir une sorte de grand rassemblement ninja devant les portes. Vanac ralentit l'allure, histoire de montrer que le voyage avait t d'une facilité déconcertante. Il profita alors du fait que les ninjas semblaient occupés à discuter entre eux pour commencer à sonder les éventuels compétiteurs.
Certains d'entre eux semblaient puissants, quelques uns bien plus puissants... Ce ne devait pas être des genins. Dans le lot, il dénota pourtant plusieurs ninja qui devaient certainement être des candidats à l'examen. Il prit une seconde pour graver dans sa mémoire le visage de chacun de ceux qu'il avit reconnu comme tel. Cela pourrait lui servir plus tard : on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Vanac s'approcha alors du rassemblement ninja et s'adressa directement à eux, arborant crânement son bandeau de Suna :
" Bonjour à vous ninjas de Konoha et d'ailleurs! Je suis Vanac Nittayo, genin de Suna. Mon équipe arrivera sous peu, je suis là en éclaireur... C'est bien ici qu'aura lieu l'examen pour devenir chûnin, non?"