Après un jour et demie de marche, Kratos arrive enfin à destination: Le village du sable et du vent, Suna no kuni. Kratos avança prés de l'entré du village. Il était ici car il savait que Suna et Konoha entretenaient de bonne relation et était allié. Le but de cette visite était donc d'informer les dirigeants de la cité du sable que konoha tombé sous l'autorité de Oto. Arrivé devant les portes du village, deux gardes lui barrèrent la route:
"Avant de te laisser entré, tu dois nous décliner ton identité?
_Très bien je comprend. Comme vous pouvez le voir grâce à mon bandeau je viens de Konoha, je ne suis donc pas là dans un but nuisible, c'est même tout le contraire.
_Oui peut-être, mais quel est ton nom?
_Je suis Kratos Aurion, Sannin de Konoha no kuni."
Le premiers s'adressa son second:
"Tu peux vérifier dans les registres si ce qu'il dit est vrai s'il te plait ?
_Oui tout de suite monsieur."
Il se tourna alors vers Kratos et le regarda de haut en bas, pour savoir à qui il avait à faire.
"Et quel est le but de votre visite Kratos?
_Je souhaite m'entretenir avec le Kazekage le plus vite possible.
_Et quel serai le but de cet entretien?
_Je ne sais pas si vous le savez mais Konoha a été attaqué par Oto, et est tombé. Je viens ici pour demander l'aide du Kazekage.
_Très bien, attendons que mon collègue vérifie que vous êtes répertorié, ensuite si c'est le cas je vous emmènerai voir notre Kazekage..."
Quelques minutes s'écoulérent durant lesquels Kratos resta assit en d'ailleurs, les yeux fermés. Il réfléchissait et pensait au membres d'Oto qui avaient osés attaquer Konoha, mais surtout il s'en voulait. Il s'en voulait car lorsque cela est arrivé, il n'était pas là, car si ça avait été le cas cela ne se serait pas passé comme ça. Mais il se disait aussi que cela n'avait pas d'importance car Konoha ressortirai grandi de ces batailles, et que les perdants de l'histoire ne seraient autre que les shinobis d'Oto. Le garde le sortit alors de ses pensées:
"Kratos, veuillez me suivre s'il vous plait, je vais vous emmenez au bureau du Kazekage.
_Très bien j'en suis ravi."
Kratos se leva et suivi le garde. Il regardai tout autour de lui et redécouvrais Suna. Ce village était certes très différent de Konoha, mais n'avait rien à lui envié du point de vue de la beauté des décors, ou encore de la puissance de ses shinobis. Kratos voyait ici et là des ninjas sauter un peu partout, et il remarque que c'était souvent les mêmes
"Vous doutez de moi pas vrai?
_Que voulez vous dire?
_Je veux dire que vous pouvez dire aux trois ANBUS qui nous suivent depuis que nous avons passer les portes qu'il est inutile de nous suivre. Et sachez que si je voulais faire un crime d'en votre village d'une je ne serai pas passé par la porte principal. Et de deux, trois ANBUS ne pourraient pas me retenir plus d'une minutes alors qu'ils soient là ou pas, cela ne changent rien.
_Je vois que rien ne vous échappent. Rien d'étonnant pour un Sannin de Konoha...
_Exact je dois faire preuve de prudence, surtout en ce moment...
_C'est vrai que si vous dites vrai et que Konoha est réellement tombé entre les mains de Kimimaro, cela veut dire qu'il commence à réaliser ses projet de conquêtes. Je doute que notre Kazekage na vous viennent pas en aide. Il pensera sûrement qu'il vaut mieux arrêter Kimimaro avant qu'il ne soit entouré de shinobi trop puissant. Bien nous sommes arrivés à la tour du Kazekage. Suivez-moi ou bien vous vous perdrez, c'est un vrai labyrinthe..."
Kratos leva la tête et regarda le bâtiment. C'était une gigantesque tour qui donnait l'apparence d'être construite uniquement de sables. Le plus impressionnant était ça taille et Kratos se demandait bien à quoi pouvait servir une tour aussi grande...