~ Naruto Dattebayo Team ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Débutant en rp?

2 participants
AuteurMessage
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Grade: gaikoukan'
Points de Chakra:
Débutant en rp? Left_bar_bleue1400/1400Débutant en rp? Empty_bar_bleue  (1400/1400)
Point de Renommé:
Débutant en rp? Left_bar_bleue470/470Débutant en rp? Empty_bar_bleue  (470/470)

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:11

Hey si vous êtes sur ce topic c'est que vous êtes un novice en matière de forum Role Play Wink

Vous êtes tombé par hasard sur ce forum, vous aimeriez bien y participer car vous aimez l'univers du manga naruto, mais c'est votre premier forum et vous ne savez vraiment pas comment cela fonctionne....

Je suis sûr d'une chose...100 pour cent des membres de ce forum ont été un jour débutant, donc pas de honte Wink

A la fin de ce topic, vous saurez tous tous sur le RP sinon je m'engage à me fouetter moi-même. Donc commençons par le commencement, je vous conseille de lire tous les sujets de ce topic, vous ne serez pas déçu si vous voulez intégrer le forum NDT.

1 c'est quoi du RP ?

AAAA c'est sûr que si l'on ignore ce que c'est il vous sera difficile d'intégrer le forum, mais pas de panique, votre humble serviteur est dans la place^^

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire concernant les inventeurs du genre ROLE PLAY, le jour de sa venue sur des forums actifs et blablabla....je vais juste vous renseigner plus sur ce qu'est le role play, le concept, l'univers....

Oui ce dernier mot est très important, le ROLE PLAY, c'est un univers à part entière...le principe est simple (enfin presque XD) :

Notre univers ROLE PLAY sur ce forum est basé sur un autre univers...celui du manga NARUTO, ce n'est pas un copié/collé de Naruto mais bel et bien un univers à part entière que nous créons tous ensemble en nous servant de celui du manga NARUTO. Vous aimez ce manga ? vous aimez écrire ? ous cherchez une communauté qui est passionnée par les mêmes sujets que vous ?vous êtes sur le bon forum...voici ce qu'il vous reste à faire :

Le point de départ :

Pour faire du Role Play, il faut posséder un personnage, vous pouvez soit évoluer sous les traits d'un personnage du manga Naruto ( Sasuke,Naruto,Itachi....) ou soit créer votre propre personnage de toutes pièces. Votre personnage ( inventé ou du manga) évoluera sur le forum en fonction de votre écriture, des RP que vous produisez, comprenez des textes, des histoires qui racontent le parcours de votre personnage. Sur ce forum vous pourrez faire avancer l'histoire de votre personnage en mettant en scène ses actions, ses pensées, ses paroles. Vous pouvez faire évoluer votre personnage en faisant du rp( des histoires) soit tout seul, soit avec un autre membre( beaucoup plus intéressant et cela permet de créer des liens sur le forum et donc par conséquent de s'intégrer pleinement à la communauté).Ce forum est doté de beaucoup de membres , donc énormément de personnages évoluent ici même...nous construisons un univers ou chacun rajoute sa propre page, nous écrivons notre propre livre, tout le monde joue un rôle plus ou moins important dans cet univers unique.

Résumé de ce chapitre :

Nous sommes sur un forum RP (Role play) basé sur le manga Naruto.

Vous évoluez en jouant soit un personnage du manga, soit un personnage sortit de votre imagination.

Faire des RP signifie écrire des petites histoires qui se suivent afin de faire évoluer votre personnage sur ce forum

Vous pouvez faire du rp seul ou avec d'autres membres.

Le forum est un univers ou tout le monde rajoute la page d'un grand livre que nous créons.

Voilà vous êtes mieux renseigné sur le principe fondamental de ce forum : Le rp....

Si cela vous tente, lisez le chapitre 2, sinon vous pouvez fermer cette page Web XD( enfin bon, vous pouvez continuer quand même lol).
Revenir en haut Aller en bas
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Points de Chakra:
Débutant en rp? Left_bar_bleue1400/1400Débutant en rp? Empty_bar_bleue  (1400/1400)
Point de Renommé:

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:11

2 Je veux faire du rp mais comment s’inscrire dans cette communauté ?

Oui il faut vous inscrire si vous voulez poursuivre l’aventure Wink Rien de plus simple, suivez ces instructions :

La partie haute du forum est dotée d’une barre de navigation :

Débutant en rp? Sanstitre3rb4

Il suffit de cliquer sur le bouton que vous pouvez voir sur l’image du dessus( le bouton « s’enregistrer) Wink

Vous arrivez ensuite sur les conditions d’utilisation du forum, si vous êtes courageux alors lisez bien ce qui s’y trouve, ensuite il vous reste juste à cliquer sur « J’accepte le règlement »( si vous ne l’acceptez pas, acceptez le quand même et on peut le discuter ensuite XD).

Dernière étape pour s’enregistrer, vous arrivez sur la partie « Enregistrement » ; vous devez remplir :

Le nom d’utilisateur : le nom de votre personnage en fait….il serait mieux que celui-ci possède un prénom/nom qui sonne asiatique (si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez en trouver sur ce lien http://www.rois-sorciers.com/Jdr/nom/japonais.htm)

Adresse mail : je pense que vous savez ce que c’est Wink (MSN dans la place^^)

Mot de passe : (faites attention à ne pas mettre votre pseudo en guise de mot de passe….sinon c’est facile de pirater un compte)

Sexe : (ne mentez pas….mais bon ce n’est pas une obligation, si vous voulez vous faire passer pour une fille alors que vous êtes un garçon, alors libre à vous XD)

Date de naissance : (très important pour savoir si vous êtes un débutant, si vous avez un niveau d'orthographe bon ou non....)

Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Enregistrer » Wink (on vous demande de retaper votre mot de passe, une simple mesure de sécurité).

Voilààààààààà, vous êtes enregistré, vous allez recevoir un mail qui résumera les informations de votre compte, il vous suffira juste de cliquer sur un lien de validation de compte pour pouvoir actualiser le vôtre Wink

(Attention le mail peut atterrir dans les courriers indésirables de MSN Wink )

Ensuite il vous suffit juste de cliquer sur le bouton « On/off » ( sur la barre de navigation dans la partie haute du forum) afin de vous enregistrer réellement sur le forum, on vous demandera de taper le pseudo que vous avez choisi( étape au- dessus) et votre mot de passe ( idem).Vous êtes maintenant sur le forum, vous pouvez poster des RP Wink

Résumé du chapitre :

Etape à suivre pour s'enregistrer :

Bouton enregistrer=bouton « J'accepte le règlement », remplir les cases,=== bouton « Enregistrement » , retaper le mot de passe===activer le compte avec le lien du mail reclus.
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Points de Chakra:
Point de Renommé:

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:12

3 : je fais plein de fautes d'orthographe mais j'aime bien le forum...je dois le quitter ?

Non Non^^

Tout le monde est accepté, nous n'avons pas les mêmes connaissances dans tous les niveaux, certains ont des facilités pour écrire et d'autres doivent ramer un peu plus mais ce n'est pas une raison pour que l'on se moque de vous Wink

Vous faites des fautes mais vous voulez vous améliorer ?:

Voici ce que je vous propose, en utilisant les liens qui vont suivre, vos rp ne comporteront presque plus de fautes Wink (C'est garanti par moi, sinon je me fouette XD)

« BonPatron » : c'est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d'orthographe et de grammaire en français.==== http://bonpatron.com/

Le conjugeur : il vous aide pour...la conjugaisons ( XD)==== http://www.leconjugueur.com/frindex.php

Word (payant) ou open office(gratuit) : Ils vous aident à corriger toutes vos fautes (dans la mesure du possible du logiciel bien entendu Wink ).====== http://www.microsoft.com/france/office/nouveau-jour/default.mspx?nav=v1xcsubmenuxi0&WT.mc_id=Online http://fr.openoffice.org/

Firefox et son correcteur : Célèbre navigateur internet proposant des modules complémentaires dont des correcteurs en tout genre.======= http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=47

Voilà, si vous faites de grosses fautes après tous ces liens, c'est que vous n'y mettez pas de la bonne volonté XD. Ces services sont d'un fonctionnement simple et rapide donc vous ne perdrez pas beaucoup de temps afin de les utiliser et après cela vos rp gagneront en qualité Wink

Résumé du chapitre :

Personne ne se moquera de vous

Tous les niveaux sont acceptés

Vous pouvez vous améliorer en vous servant des services gratuits dans les liens du dessus.
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Points de Chakra:
Point de Renommé:

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:13

4 :Je tourne en rond dans mes rp...j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose...comment changer cela ?

Un conseil sérieux...lisez les rps des autres membres, c'est en lisant les membres plus expérimentés que l'on peut trouver des idées, tenter d'améliorer son style et enfin le plus important....mieux s'intégrer à notre univers. Si personne ne se lit dans le forum, alors tout tombe à l'eau, le rp va dans une impasse et tout le monde fait sa tambouille de son côté sans se soucier des autres Wink

Pour vos rp, il y a une multitude de possibilités....

La quête personnelle de longue haleine, la recherche de pouvoir, d'un proche, tentative de résoudre une question philosophique, protection d'un bien/d'une personne, retrouver ses racines, poursuivre un but pour le bien/mal, tuer une certaine personne ( XD), domination d'une chose/d'un village....etc

Les idées du dessus sont de gros clichés mais en gros cela se résume souvent à ça^^

Mais en réfléchissant un peu, on peut faire des choses très intéressantes juste avec des idées de ce genre, après tout dépend de votre style, du caractère de votre personnage. Quoi que l'on en dit, notre personnage rp à toujours un lien plus ou moins important avec nous, notre caractère, notre vie...arriverez vous à dépasser ce cap ?est ce que cela sera un frein pour votre rp ?ou au contraire une source d'inspiration bénéfique ?....des question un peu philosophique( ^^) mais gardez bien cela à l'esprit Wink

Quelles sont les occasions où je pourrais rp sur ce forum ?

Cela dépend de votre imagination et de la motivation de tout le monde Wink

Il y a différents types d'occasions ou un membre peut rp grâce au forum en lui-même :

Les missions : vous exécutez une mission rp pour votre village

Les entraînements : rp perso sympathique quoi que répétitif mais nécessaire pour gagner en « puissance ».

Les rencontres avec d'autres membres de votre village ou non : des rp ou votre personnage rencontre un autre personnage, cela peut être anodin ou révélateur pour votre perso, de plus c'est le meilleur moyen d'intégrer la communauté Wink

Le horsrp : des histoires (donc rp..) que vous écrivez mais elles ne seront pas importantes pour le déroulement du scénario de notre livre, de notre forum, le rp officiel de NDT. Le horsrp regroupe des combats, des scénarii entre amis (des rp se déroulant dans un univers complètement différent de celui du forum et qui est organisé par un maître du jeu), des combats horsrp( la notion de combat tient une place importante dans le forum, votre personnage peut combattre si vous le faites évoluer dans vos rp grâce à des techniques qui seront vôtres.).

Enfin...les events : Une des choses les plus importantes du forum NDT, une quasi-spécificité de notre forum puisque c'est de cette manière que nous restons tous actif ici même Wink

Les events, c'est un peu un point de rencontre entre tous les personnages du forum, une sorte d'histoire que nous organisons tous dans l'univers de notre rp, un tournant de l'histoire du forum en quelques sortes. Dans des events, votre personnage devra faire face à des situations critiques, il devra faire des choix cruciaux, vous ferez évoluer la trame de votre perso grâce aux events. Donc vous avez peut être compris, un event est un scénario imaginé par le staff qui a pour but de créer une histoire très importante pour l'univers du forum, de rassembler les personnages de NDT afin de faire évoluer notre oeuvre à tous.

Résumé du chapitre :

Les possibilités pour innover en matière de rp sont presque infinies.

Le forum peut provoquer des rp grâce :

Aux missions, entrainements, rencontres avec d'autres personnages, le horsrp ,et les events( le plus important).
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Points de Chakra:
Point de Renommé:

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:14

5:Tu n'a pas des petits coups de pouce pour notre parcours sur ce forum ?

Pourquoi pas lol

Je peux juste vous dire que le forum rp est une chose que l'on aime très vite pour peu que l'on prenne le temps d'étudier toutes ses possibilités....faire vire un personnage dans un univers, tout contrôler de A à Z, faire des rencontres avec des gens qui sont un peu comme nous...c'est en quelques sortes un moyen de déstresser par rapport à notre véritable vie, une échappatoire en quelques sortes.

Vous voulez préserver cela ? Alors suivez bien la liste qui va suivre et qui regroupe les choses à ne pas faire... :

Toujours prendre du recul : Ne pas se prendre la tête pour des choses futiles, le plaisir quitte vite le navire quand nous ne conservons pas une marche de sécurité...il faut prendre conscience que nous sommes avant tout dans un jeu, ni plus, ni moins.

Respectez la politesse de tous les jours : vous êtes dans un forum, donc une communauté, donc un « lieu » ou il y a des règles écrites ou non, il vous faut prendre en compte qu'un minimum de respect est nécessaire quand l'on s'adresse à un autre membre (que ce soit dans la chatBox ou dans les parties du forum).
Alcala Socrata
Administrateur
Administrateur
Alcala Socrata

Masculin

Description
Points de Chakra:
Point de Renommé:

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyMer 16 Avr - 10:14

6:Dernier chapitre XD.....apprentis ?

Voilà vous avez tout lu dans ce topic pour enfin arriver à une innovation, c'était long mais instructif ^^

Si vous voulez poursuivre sur ce forum une aventure rp mais que vous avez peur de mal vous y prendre malgré mes conseils du dessus, vous pouvez postuler au statut d'apprentis, et c'est moi-même ainsi que Hiromoto qui vous prendrons en charge....

Si vous voulez devenir apprentis et que je vous accepte, je lirais tous vos rp afin de vous donner des conseils pour votre amélioration, je répondrais à toutes vos questions par mp quand vous aurez un souci, je serais votre garant quand vous aurez un problème sur ce forum.....

Bref je ne vous lâche pas quoi XD ....dans le but que vous puissiez vous améliorer sans soucis Wink

Dès que vous faites une bêtise, je réponds en votre nom, dès que vous manquez d'inspiration pour un rp, je vous donne plein d'idées, quand vous avez un doute sur votre niveau, je vous aide longuement à vous améliorer, et si vous ne comprenez pas quelque chose dans les règles, je devrais vous répondre précisément.

Pour l'instant, je prends 2 apprentis (maximum 3) et Hiromoto prend le même nombre, si vous êtes intéressés, vous pouvez poster à la suite de ce topic.

Les personnes acceptées doivent être des débutants en rp et non des rpistes confirmés de ce forum....mais ceux qui se sentent débutant dans ce forum on tout à fait le droit de postuler.

Sur ce, roule ma poule.

ps: j'espére que personne ne fera de plagiat de ce topic pour son propre forum sans me demander l'autorisation....
Leiting
Kiri no Shinobi
Kiri no Shinobi
Leiting

Masculin

Description
Grade: Juunin
Points de Chakra:
Débutant en rp? Left_bar_bleue600/600Débutant en rp? Empty_bar_bleue  (600/600)
Point de Renommé:
Débutant en rp? Left_bar_bleue1250/1250Débutant en rp? Empty_bar_bleue  (1250/1250)

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? EmptyDim 11 Mai - 12:00

Maj, lock
Contenu sponsorisé

Débutant en rp? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en rp?   Débutant en rp? Empty

Débutant en rp?
Page 1 sur 1