Arrivé non loin des portes de Konoha, kiyoshi s'arreta pour admirer le paysage et les immenses portes crées par le nouveau Hokage.Tout le long du chemin qui l'avait amené de la vallée de la fin jusque ici ,il s'était demandé ce qui avait pu obliger son maitre à le laisser seul et était arriver à la conclusion que son maitre avait reçu une mission importante et urgente vus la rapidité de son départ.Il marcha jusqu'aux portes où les gardes lui demandèrent de décliner son identité . Kiyoshi était habitué à ça mais d'habitude les gardes ne lui posait pas de question car ils le connaissait mais ces gardes là étaient nouveau et donc ne le connaissait pas . Il leur répondit donc:
-je suis Kiyoshi ,aspirant de Konoha de dernière année je rentre au village après mon entrainement.Laissez moi passez s'il vous plait.
Il attendit que les gardes ouvrent les lourdes de portes du village puis entra , il était enfin rentré chez lui , dans ce village qui l'avait vu grandir, ce village pour lequel il était près à donner sa vie.Un sentiment de fierté l'envahit , il pensait à l'examen de genin qui s'approchait à grands pas et était certain de le réussir cette fois.Il s'éloigna donc en direction de la ville et de la tour du Hokage.