Zanjii venait de pénètrer une fois de plus dans grande, immense et sombre forêt entourrant Konoha, le village des feuilles, de toute part.
Combien de fois ce shinobi complétement perdu au sens figuré du terme avait eut droit à venir ici? A parcourir cet endroit ennuyeux de fond en comble? Et voîlà que la situation dans laquelle Zanjii s'était fourré lui avait revendue un billet, toujours le même depuis le commencement, pour un allé simple dans cet endroit sombre et vide... Maudite forêt...
Traînant ses pattes dotées de griffes acérées, Akela suivait son maître en surveillant discrètement les environs au cas où un danger quelquonque surgisserait de nul part... Jusqu'ici, rien, aucuns bruits à l'horizon, aucuns bruits pour perturber le silence qui règnait en patron en ces lieux. Akela, toujours aussi fidèle, peut être la seule amie de Zanjii...
Zanjii... Zanjii, quand à lui se lamentais, il pensait, il ne faisait que cela, c'est à peine s'il levait les yeux pour regarder si aucuns cailloux, aucunes racines ne se trouvaient sur son chemin.
*Quelle vie... Et dire que je risque la mort pour avoir de nouveau déserté... Pourquoi ne me comprennent-ils pas? Pourquoi, comment arrivent-ils à rester enfermés? Je ne comprend plus rien... Je ne sais même pas où je vais bien pouvoir aller pour faire ce que je voudrai faire, pour enfin être tranquille et exécuter mes désirs...*
Les pensées du jeune homme se bousculaient comme à leurs habitudes, mais différemment, d'une manière si complexe qu'elles vous donnerai mal à la tête, et ce pour une bonne semaine...
Une heure déjà... Ou deux... Rien n'était sûr, sauf que cela faisait un moment que Zanjii et Akela, sa louve, ne faisaient rien, sauf marcher bien sûr...
Le shinobi désertant était las de tout ceci, il ne comprenait plus rien, il s'énervait. Soudain, il s'élança et bondit énergiquement, avec rage et envie, et, une fois qu'il eut regagné le sol, Zanjii se mit à courrir le plus rapidement possible. Les arbres autour de lui défilaient à une vitesse folle, le silence partagait maintenant son espace vital avec le seul bruit saccadé du souffle de Zanjii et de celui d'Akela.
Bientôt, le jeune Inuzuka qui avait prit un ans allait atteindre les montagnes, elles qui avaient abritées tant de déserteurs... Pour Zanjii, ce n'était pas le point d'arrivée idéal... Il ne s'arrêterai pas ici...