Quelques heures après le crépuscule, dans le brouillard de la nuit, une ombre noire avançait vers les portes du village d’Oto.
Plus elle avançait plus on pouvait distinguer une apparence féminine dissimulé sous une cape noire.
Jo se dirigeait vers les deux grandes portes.
Elle aperçut immédiatement un garde, elle s’étonna de n’en voire qu’un seul.
Son intrigue se dissipa sur le champ, une présence se fit sentir derrière la jeune femme.
A cet instant, Jo fit volte face, elle sortit un kunai et le posa sur la gorge du garde qui s’était trouver quelques instants auparavant derrière Jo.
Elle lui murmura à l’oreille :
« Si tu tiens à ta misérable vie, ne te remet plus jamais derrière moi. »
Puis, elle retira son kunai, le rangea tout en regardant les deux gusses qui se trouvaient devant elle.
Le garde qui s’était retrouvé sous la lame de Jo, prit la parole comme s’il n’avait été sur le point de se faire trancher la gorge.
« Nous ne t’avons jamais vu ici.
Et tu ne porte pas les vêtements d’Oto.
Alors que vient tu faire ici, et qui es tu ???
-Evidement, que vous ne m’avez jamais vu ici, je suis venue à ce village que une seule fois, il y a bien longtemps. Dans ce cas, c’est logique que je porte pas vos fringues.
Ensuite, la raison pour laquelle je suis ici, ne vous regarde en rien, à ce que je sache, je n’ai pas de compte à rendre à des gardiens.
Et pour finir je me prénomme Jo.» elle leur répondit sur un froid et distant.
Les deux hommes d’Oto étaient interloqués de voir un nouvel arrivant leur parler sur ce ton, de plus que c’était une femme, beaucoup plus jeune qu’eux.
Un échange de regard et l’un des gardes disparut dans un nuage de fumée.
Il était surement parti chercher quelqu’un.
La brume qui avait enveloppé Jo à son arrivée avait laissé place à un ciel parsemé d’étoiles et d’une pleine lune.
Eclairant les deux individus qui attendaient devant le village caché du Son.