Ayame avait raison. La majorité des villageois devaient encore subir les conséquences de l'alerte maximum qu'il avait déclenchée. La précipation des dernières minutes lui avait fait oublié de la lever. Il fallait toutefois faire attention et ne pas se relacher trop vite. Toutefois, Kurenai était d'accord avec Ayame : cet état de fait ne devait pas toucher les villageois, du moins pour le moment.
Tu as tout à fait raison Ayame.
Kurenai se retourna, fit quelques pas à l'intérieur du village et se retrouva face au poste de garde.
Gardes, félicitations, vous avez parfaitement tenu votre poste jusqu'à maintenant. Je vais vous demander de faire circuler la nouvelle suivante :
"Fin de l'alerte de niveau A - Une issue pacifique à été trouvée au conflit - Merci à tous pour votre courage et votre sang froid - Les villageois peuvent reprendre leurs activités normales. Toutefois, il est interdit de quitter le village sans accord du Kazekage"
Kurenai reprit
Attention, en ce qui concerne les shinobis de Suna, l'alerte reste de niveau C, ce qui signifie que les entrées sont controllées, que les groupes d'éclaireurs sont conservés mais réduits de moitiés. Ainsi, seuls 3 groupes continuent de patrouiller dans le désert. Les rapports doivent parvenir à Ayame-san toutes les demi-journées.
Par ailleurs, demandez à 2 génins d'aller aider les ouvriers qui reconstruisent la tour.
Enfin, demandez au chef des commerçants de venir me voir demain en début d'après-midi avec un inventaire complet des ressources et manque de Suna aujourd'hui.
Ca sera tout, merci
Kurenai revint alors aux portes pour assister au départ du groupe.