Une certaine tention avait envahie le village du sable en seulement quelques jours, toute fois certaines personnes comme Kurenai et les sannin savaient garder leur sang froid et faire les bonnes déscisions. Shin lui décida de quitter le village afin d'enquêter sur une organisation dîte à objectif personnel, en effet le but de cette organisation dirigé par le derniers survivants du clan le plus puissant de Konoha, Sasuke Uchiha est de tuer un ninja surpuissant, Uchiha Itachi, le frêre ainé de Sasuke.
Le sunnin partait donc seul, seulement sa lame " Masamune " l'accompagnait durant se périple. Il venait de traverser le village et avait atteind les portes ou se tenaient plusieurs gardes, la sécurité de Suna avait prit une envergure incroyable mais celà n'éttona pas le moins du monde Shin qui fit une signe de la main à la troupe anbu qui s'écarta aussitôt afin de laisser passer leur superieur. Il les remerçia d'un sourire assez profond et continua sa route à travers le désert de Suna no Sato, en direction des plaines bordant l'une des cachète d'Orochimaru. Shin avait entendut dire qu'il y avait d'étranges personnages dans ce lieu. Espérant que les dires des individues ne soient pas des rumeurs Shin restait pensif.
* Celà faisait bien longtemps que je n'était pas partis seul, surtout pour une affaire comme celle ci, mais je ne peux me permèttre de mètre en péril la vie d'autres ninjas. Suna, je te promêt de revenir en vie. *
Sa route s'arrèta, il devait a présent choisir, le chemin de gauche ou de droite. Aucun des deux ne lui inspirait confiance mais il décida tout de même de prendre à droite, sa main posé sur son foureau.
[ suite dans les plaines ]