Satsubatsu poussa les grandes porte de l'arène et entra, elle était complètement vide, une légère brise faisait vaciller les cheveux de Satsubatsu, le sable qui recouvrait le sol s'alliait a la poussière pour former des minuscules tempête, le souffle du vent pesait lourd sur Satsubatsu mais cela l'avantagerais sûrement car lui même est issu du pays du Sable. Il posa son sac contre un arbre, il décrocha son immense éventail de son dos, vérifia si il n'était pas abîmer, il était toujours comme neuf, il s'en occupait bien et y tenait comme a la prunelle de ces yeux, c'était le seul souvenir de son père. Il l'ouvrit alors et balaya tous les sable a une vingtaine de mètre a la ronde, puis il sassi a coter de son sac et pensa.
#Aujourd'hui je vais devoir combattre Jiraya, il est vraiment plus fort que moi mais je dois tout faire pour essayer et donner tout ce que j'ai. Car un combat n'est jamais fini avant qu'un des deux combattant soit hors combat. Et si j'y croix j'ai peut être une chance et même si elle est minime je dois l'exploiter.#
Satsubatsu resta inactif pendant quelques secondes avant de se relever et de réfléchir à une technique.