PNJ: Homko le garde de la porte EST.
Homko gardait la porte EST duroyaume de WOS depuis de nombreuses années déjà. Cet homme hautement expérimenté avait connut tous les soubresauts importants de cet endroit chargé d’histoire et de luttes en tout genre. Homko ,qui était surnommé par sa famille et ses amis comme étant la « veille branche de WOS »,était quelques fois nostalgique de cette période pleine de lutte et de combats intenses pour des causes importantes. Mais depuis que le 13 ème conseil des Seika de WOS est au pouvoir, les tensions commencent à ralentir sérieusement. Même si Homko se devait au fond de lui d’être réjouit de cet air de paix, il avait du mal à contenir sa nostalgie et son envie de performance guerrière. C’est ainsi qu’il fait ses rondes inlassablement depuis des mois au même poste, à cette fameuse porte EST. Cet homme vénérable accomplissait sa tâche principal mais on sentait bien qu’il avait la tête ailleurs, il marchait comme un zombie, ou plutôt un homme qui ne vit plus dans le présent mais qui est perdu dans les gloires du passé. Alors que Homko était à la fin de son service de la matinée, il aperçut une silhouette mal en point qui marchait tant bien que mal vers lui. Homko s’arrêta donc pour observer cet homme à l’allure de vagabond qui présentait tous les signes du manque de Chakra qui précède souvent la mort elle-même….Homko s’approcha lentement vers ce ninja épuisé puis il put entendre quelques mots de sa part qui indiquaient qu’il aimerait bien avoir l’autorisation de devenir un ninja de WOS. Cette demande jeta le garde dans un problème qu’il n’avait pas prévu :
* Il va bientôt mourir si je n’agis pas…..mais WOS est de plus en plus méfiante avec les étrangers depuis que notre royaume fut découvert récemment par les autres pays ninjas….Bon, je vais le laisser entrer dans le royaume et lui donner l’occasion d’intégrer notre communauté….je le surveillerais et si jamais il est louche je le tuerais sans hésiter….Je suis sûrement obligé d’agir de la sorte….Si je préviens les Seika ils n’auront sûrement aucunes pitiés et il mourra sur place devant mes vieux yeux fatigués….Et puis à défaut de combats trépidants que je ne peux plus connaitre dans WOS, je ressentirai peut être de l’excitation à braver l’interdit du conseil….ces sensations me manquent beaucoup donc je suis prêt à prendre le risque….*
Homko n’avait pas lâché un seul instant le regard étrangement animal de cet homme aux abois sur le sol. Le vieux garde observait son allure traduisant un périple long et son visage fin orné de lunettes de vues douteuses quand on pense que cet étranger est surement un shinobi…Homko évacua vite ce détail sans importance pour s’adresser à cet homme comme il se doit :
« Je crains que les Seigneurs ne peuvent gaspiller de leur temps pour vous voir…Néanmoins je vais vous faire entrer en fraude dans notre royaume car je n’aimerais pas voir un mort au pied de la porte que je garde depuis de nombreuses années…Donc je vais vous conduire à l’hôpital pour qu’on vous soigne, je vais faire passer le message aux médecins que vous êtes un jeune de WOS qui devait effectuer un entrainement de survie à l’extérieur…votre allure juvénile légitimera mon mensonge….Après vous serez libre d’intégrer notre communauté …mais je vous préviens…si vous faites un geste de travers ….un seul….je vous tuerai de mes propres mains…. »
Homko ne connaissait même pas le nom de cet étranger mourant qu’il transportait à l’hôpital de la ville extérieur. Ce garde nostalgique brava les ordres qu’on lui donna pour retrouver un peu de ces sensations d’excitation qui ont jalonnées sa jeunesse perdue. Peut être faisait t’il une erreur lourde qu’il payera plus tard….Quoi qu’il en soit, il ne ce soucie pas de cela pour le moment….Il a toujours porté plus d’importance à l’action plutôt que la réflexion.