Moi aussi j'aime bien tes fonds^^
pour un début c'est trés bien deja, moi à mes débuts je savais pas comment faire de fond soit même alors <_<
sinon, pour les C4D, comme pour les renders, copié collé puis mets le en mode de fusion superposition(si il a un fond noir) sinon, lumière tamisée ou densité linéaire -
Connaitre tous les effets des mode de fusion est trés important, tout comme les calques de réglages et tous les filtres.
Là deja: Tu sais faire tes fonds, tu sais smudger, tu sais utiliser certains calques de réglages, tu sais faire les cadre, télécharger des brush, des polices.
Je te dirais de chercher pleins de tuto' et de les effectuers 3/4 fois au moin, puis ainsi desuite, pour manier vite et ben photoshop, mais commence par des tuto' faciles, puis difficiles.
Les sign' c'est encore ce qu'il y a de plus facile à faire en GfX ,(bon ok ya les boutons pour forum xD)
Si tu maitrise deja toutes les techniques pour faire des sign' t'as plus qu'a t'essayer au woolbrush, colo, crystallisation, création de brush ! de c4d...!
Voila^^