Cela faisaient plusieurs heures qu'ils avaient levés le camp, et si les indications de Shiba étaient bonnes, ils ne devraient plus tarder a arriver. Ils avaient du faire un grand détour pour contourner une route commerciale, ils étaient donc en retard sur l'emploie du temps prévu.
La forêt montagneuse dans laquelle ils marchaient depuis longtemps étaient vraiment magnifique, et elle devait contenir a elle seule plus de 20 espèces de conifères. Le soleil était maintenant a son zénith dans le ciel, et ils cognait fort, heureusement, le couvert des arbres les protégeaient un peu de cette chaleur. Une rivière clapotait, coulait, et bruissait a la droite de Shiba, tandis que des oiseaux chantaient encore, bien que ce fut sans doute 11h passées.
Shiba avait jugé bon d'emporter des uniformes de Kiri dans son sac, ainsi, ils serraient moins repérables. Il avait même 4 bandeaux frontaux de kiri contrefait, mais d'excellente qualité, pour qui ne regardait pas trop les détails.
Enfin, il aperçurent le village caché de Kiri, au bord de la mer qui semblait s'étendre plus loin encore que l'horizon... La scène était magnifique, et elle faillit arracher une larme a Shiba. D'ailleurs, comment la voyait il me diriez vous, car il était dans une forêt, et a cela je vous répondrais qu'il était a un bon rythme de marche, et qu'il avait pris une légère avance sur le groupe, il était donc monté sur un arbre, afin de savoir si le village de Kiri était proche.
Il s'était trouvé en extase, et il aurait pu rester là pendant des heures, sans se lasser d'un paysage si inconnu pour lui. Soudain, il entendit le groupe qui passait en bas. Il s'arracha donc a sa contemplation, et vérifia, avant de descendre, que s'était bien son groupe, et pas quelques brigands que se soit.
Il se trouvât rassuré quand il reconnu la silhouette de son compagnon : Vanac nittayo.
Il sauta donc de son arbre, et se réceptionna habilement en position accroupi devant son groupe. Il se releva et s'adressa a ses acolytes d' une voix claire, mais cependant qui n'était pas forte, afin de ne pas se faire repérer :
" J'ai regarder au dessus des arbres, nous arriveront bientôt a Kiri, je vous recommande fortement d'enfiler ces uniformes et ces bandeaux, afin de ne pas se faire repérer."
Sur ce, il sortit promptement les tenues, et les tendit aux gens devant lui.
Pour sa part, il se déshabilla et renfila la tenue de Kiri en temps record.
Il remit sa propre tenue de ninja de suna dans son sac, soigneusement pliée, pour qu'elle prennent, le moins de place possible.
Puis, après que tous ses compagnons se soient changés, ils reprirent la marche.
Bientôt ( une trentaine de minutes plus tard) il arrivèrent aux portes de Kiri, déterminés a passer.
Shiba, qui s'était bien renseigné, envoya une parole pour le garde :
" S'il vous plait, ouvrez nous, nous revenons d'une mission contre une des nombreuses bande de voleurs, nous somment épuisés..."
Il savait qu'il avait fait mouche, car certaines missions de Kiri étaient de l'élimination pure et dure.
Le Garde ( 1m 85, bodybuildé, la moustache, semble avoir 40 ans) sembla réfléchir une ou deux minutes... Puis il les laissas finalement entrer.
Shiba retint un soupir de contentement puis fit signe a son équipe d'aller dans kiri.