Shiba avançait depuis quelques minutes seulement a travers les rues immense de la ville côtière et village caché qu'était Kiri no Kuni. Les maisons défilaient a toute vitesse tandis qu'il courait aux cotés de l'Anbu, on n'avait même pas jugé bon de l'attacher, sachant que s'il échappait, il mourrait sur le champs.
Mais Shiba ne pensait même pas a cela, pour tout dire, il n'avait cure du monde matériel, ses pieds et son estomac pouvaient bien devenir parlants crier de douleur qu'il s'en ficherait éperdument. En fait il réfléchissait a beaucoup de chance, dont certaines qui étaient principales, comme savoir comment il allait formuler sa réponse auprès du maître, ou comment il allait faire pour continuer la mission que l'on lui avait assigné.
Soudain, les réponses a toutes ses questions devenirent claires comme de l'eau de roche : il n'avait qu'a dire la vérité !
Le groupe de deux personnes arrivèrent enfin aux pieds de la tour gigantesque et dont on ne pouvait apercevoir le sommet d'ici, que l'on nommait simplement dans la région : Tour du Mizukage. Une impression de douceur l'envahit, et a cela il su qu' Hayen était dans la tour, a l'attendre, lui, Shiba, pauvre shinobi de suna, chargé d'une mission bien trop importante a son gout.
L'Anbu lui fit signe d'approcher et d'entrer dans la tour, ce qu'il fit, non pas contraint et forcé, mais plutôt par bonheur de se rapprocher de son maître principal, le grand Hayen !
Il pénétra donc dans le hall, monta quelques escaliers bien éclairés, et arriva dans la pièce qui faisait office de bureau a son maître. Il s'inclina respectueusement, son front touchant presque le sol, tant il se courba. Puis Shiba se releva a peine, ne regardant pas Hayen dans les yeux, de peur de recevoir un chatiment corporel, ou encore pire -il frissonna rien qu'a cette idée- un sévice mental, visant a lui détruire les neurones de son cerveau uns par uns.
Il dit d'un ton respectueux, dans lequel on ressentait un vague sentiment en arrière plan de crainte mêlée au dévouement :
" Maître, laissez moi vous expliquez mes raisons :
il n'eus aucunement besoin de préciser le pourquoi car il savait qu'Hayen ne l'ignorait pas, il poursuivit après une légère pause de quelques secondes, ses lèvres encore tremblantes se mirent a s'actionner dans le bureau :
" Je dois absolument faire cette mission, car je n'en ai fait aucune, et le Kazekage risquerait de s'apercevoir de ma traîtrise, de plus je suis plus utile a Suna qu'a Kiri, donc il faudrait absolument que je la poursuive.
Quand aux missions que j'ai donné a mes subordonnés de Suna, elles sont très faciles a saboter, et je tenais a vous en faire part : Ne les arrêters pas s'il vous plait Maître, il sont surs qu'ils sont utiles a la mission, mais il suffit de mettre une fausse liste de noms avec de fausses spécificités des Shinobis a la caserne, il faut aussi qu'une carte de Kiri plutôt réaliste soit elle aussi a la caserne. Pour ce qui est des renseignements, je m'assurerais de ne pas tout leurs révéler. Mais de grâce, Sire, ne stoppez pas ma mission car il est important qu'ils croient savoir tout sur Kiri, alors qu'ils ne sauront rien !"
Shiba attendit la réponse de son maître, le visage tendu, voir très crispé au niveau des lèvres.