Ainsi, Shiba ayant proposé ses idées a Hayen, celles-ci furent retenues, ainsi, la séance se termina ,donc, Shiba eu la vie sauve, ainsi, on sabota et voilà comment l'on s'y pris :
Quelques anbus, réputés pour leur discrétion et leur adresse, furent sélectionnés. On les fit aller dans chaque lieu que les ninjas de Suna pourraient soupçonner d'être un haut centre militaire, puis il furent chargés de remplacer la listes des noms des shinobis de Kiri, ( qui existe réellement) par des faux, qui plus est avec de fausses affinités, cependant toujours liées au suiton, mais seulement a ce dernier, laissant supposer a qui n'avait pas flairé le piège (assez indétectable) que les ninjas de ce village n'utilisaient que l'eau.
Voilà comment les anbus s'y prirent :
L'un d'eux fonça vers l'académie, tout en restant le plus discret possible, il se métamorphosa en un professeur chunin quelquonque, et se faufila dans les entrailles du bâtiment servant pour l'apprentissage des nouveaux ninjas. Il substitua le vrai parchemin a un faux, que ses collègues avaient pris soin de recopier, afin que la liste soit partout la même. Il ressorti et s'en alla ensuite, toujours en ayant la même apparence ( il s'était bien sur assuré au préalable qu'il recopiait l'apparence de quelqu'un qui était malade le jours même, chance qui était disons... Une bénédiction !).
Puis le deuxième se dirigea vers la caserne, lui aussi se faisait silencieux et invisible, il s'engouffra ( car deux malades a Kiri, ce n'était pas possible) dans la caserne par son toit, connaissant par cœur toutes les fenêtres en hauteur de celle-ci. Il replaça lui aussi la liste par celle qu'il avait copié sur son camarade, et reparti aussi vite et discrètement qu'il fut venu, il était quand même resté sur ses gardes, et avait effacé ses traces, car on disais que Vanac était un chunin des plus rusé et des plus observateur.
Il n'y eu pas de troisième, car Shiba s'occupa personnellement du fait que l'on remplace la liste de la tour du Mizukage.
En définitive, Hayen était le seul a posséder un véritable exemplaire de la dite liste ,avantage non négligeable.
Shiba restait cependant pensif :
Et si Vanac ne se laissait-il pas abusé ? Après tout, bien que la liste soit des plus véridiques, il pouvait peut-être trouver la faille. Afin d'être bien sur que ce ne soit pas le cas, Shiba demanda a deux différent Anbu de ceux qui avaient fait la mission, de surveiller son camarade, a moyenne distance, sans se faire repérer, ce qui devrait être facile, au vu de leurs capacités.
Shiba quand a lui, sortit discrètement grâce au fait que des Anbus l'accompagnèrent.
Il se rendit d'un pas tranquille et assuré, pas qu'il adoptait lors des situations d'infiltration : un espion est toujours plus discret quand il se fond avec le paysage, plutôt que quand il vise a se montrer le moins visible possible. Tel était son dicton.
Il se rendit donc de ce pas, au point de rendez vous, il était le premier arrivé sur les lieux, et il s'ennuyait déjà de pieds ferme, tandis que le soleil disparaissait a l'horizon sur une mer calme et tranquille.