Shiba venait a peine de se réveiller, il émergea de son lit paresseusement, il avait au moins le droit a sa, après sa mission périlleuse pour le compte de son village qu'il aimait par dessus tout. Il se déshabilla et prit une douche revigorante, la première depuis plus de trois jours, et il savoura l'instant délicieux du moment exact ou l'eau chaude prends contacte avec la peau. Shiba y passa 10 bonnes minutes puis il se sécha avec une serviette chaude et sortit ensuite des vêtements neuf mais par dessus tout propres de son placard qu'il enfila en un rien de temps.
Shiba petit déjeuna ensuite, il s'était réservé le meilleur pour la fin : Finit les rations de survies, place a la bonne tartine croustillante, croquante et fondante sous la langue !
A peine eut-il finit son petit déjeuné qu'il entendit des frappements sourds a sa porte d'entrée, il s'y dirigea d'un pas tranquille, se demandant qui pouvait bien l'appeler a une heure si matinale... Il ouvrit la porte et se trouva en face de quelque chose qu'il n'aurait pas soupçonner voir avant longtemps.
PNJ : Haki Sakamura
Grade : ANBU.
----------------------------------
"Bonjour, je suis bien chez monsieur Dokuro ?"
Shiba s'empressa de se décrire mentalement l'individu, il était moyen au niveau taille, avec une voix qui était relativement aigü pour un homme ( pas genre travestit, mais pas genre gros homme barbu non plus) sa manière de se tenir n'évoquait pas le fait qu'il soit ANBU, et on aurait pu douter de ce statut si le masque et la tenue réglementaire a ce genre de soldats n'était pas présente. Celui-ci se tenait dans l'encadrement de la porte, un rouleau entre les mains, et son attitude exprimait qu'il semblait pressé d'en finir.
Shiba confirma a l'homme masqué :
" Oui, c'est lui même qui vous parle"
L'ANBU prit alors une grande inspiration, comme si il allait se livrer a une explication détaillé de ce qu'il était venu dire, mais il se ravisa et dit simplement :
" Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le rouleau, c'est une mission dont vous êtes investis, car nous n'avons pas le temps de nous occuper de cet homme, aurevoir et bonne chance"
Shiba prit le rouleau des mains de l'homme et se mit a lire consciensieusement l'ordre de mission, il s'agissait de retrouver un homme très fort, qui avait dérobé les plans de la ville. Shiba sembla loucher sur le dernier point, pour arriver a passer outre les défenses, non pas une fois, mais deux, il devait être très fort. Quand le jeune Dokuro releva les yeux pour demander des précisions a ce sujet là à l'ANBU, ce dernier avait déjà disparu. Qu'a cela ne tienne, il se débrouillerais.
Ayant déjà pris son petit déjeuné, il n'eus qu'a se mettre son sabre et ses Kunais a la ceinture, bien évidement, cela ne lui servirais pas, mais il était prudent. Il ferma la porte de sa maison et mit les clés dans sa poche puis il partit d'un pas pressé vers les portes de la ville, il devrait se dépêcher car l'homme semblait rapide, le sable qu'il soulevait a chaque pas ne facilitait pas son avancée.
Il salua les gardiens de la ville, montra l'ordre de mission , après vérification et fouille corporelle a laquelle il n'échappa pas et qui se renouvela a chacuns des avants postes, il le laissèrent passer. Shiba avait néanmoins prit le soin d'emporter son sac en partant de sa maison, il contenait exclusivement de la nourriture et de l'eau.
Shiba partit au pas de course, se fiant aux traces grossières que l'homme pourtant très fort n'avait pas prit le soin d'effacer... Peut-être a cause du fait qu'il était traqué par de multiples gardes. Le fier descendant de la lignée Dokuro marchait dans des buttes sablonneuses, gênants considérablement sa traversée, cependant, si c'était comme sa pour lui, pourquoi ce ne serrait pas comme sa pour l'autre personnage ?
Shiba essayait de penser comme l'homme qu'il poursuivait, après être partit de la ville, il devrait se douter que des gens le suivrait, il devait avoir disposé beaucoup de pièges sur son chemin... Le chunin se décida a suivre la piste, mais de loin, car il ne prennait jamais de risques inutiles.
-----------
Cela faisait bientôt deux heures que Shiba marchait dans le désert sans aucune interruption. Le soleil commençait cogner, et d'une frappe "plombé" si l'on puis dire. Jamais encore le Shinobi n'avait cheminé avec autant de stress de ne pas réussir sa mission, les secondes devenaient des heures pour lui, et les heures des années... Il marchait toujours a la cadence rapide qu'il s'était fixé quand il sortit sa première bouteilles d'eau ( il en avait encore 10 dans son sac) et se mit a boire jusqu'à plus soif, c'est a dire jusqu'à l'épuisement total du contenu de la bouteille.
Il priait intérieurement pour qu'il n'y ai pas de tempêtes, car elles effaceraient sa seule chance de rejoindre l'homme qui avait la carte un jour. En effet, la piste qu'il avait laissé n'étaient qu'un mince espoir, car si le sable venait a reboucher les trous que l'homme avait laissé en marchant, plus personne , même pas un maître des éléments, ne parviendrait a le retrouver.
Plus Shiba avançait, plus il trouvait le chemin long, et il n'avait aucune notion de distance, il pouvait bien avoir parcouru des kilomètres ou simplement des dizaines de centimètres, que sa aurait été du pareil au même : Il n'avait aucun points de repère.
Finalement, il releva la tête et distingua au loin la silhouette trapue de la montagne, celle la même par laquelle il était passé quelques jours plus tôt, et la piste semblait formelle : elle conduisait là-bas. Shiba prit son courage a deux mains, puis il se dirigea, tout en suivant la piste, vers la montagne, son sac sur les épaules, et suant de tout son petit corps d'être humain, a cause de l'effort qu'il avait fournis, mais surtout en pensant a l'effort qu'il devrait encore fournir pour traverser a nouveau cette montagne.
( Suite a la montagne.)