Shiba venait d'arriver sur les lieux du crime, et il était vraiment en colère, parce qu'un ninja l'avait réveillé a coups rageurs sur la porte d'entrée pour lui annoncer qu'il y avait eu un accident de trafique, parce qu'il était le seul chuunin disponible pour ce genre de mission, parce qu'il n'avait pas pu, ni prendre une douche, ni un petit déjeuné ,PARCE QU'IL ETAIT 6H DU MAT' !!!
Et maintenant, voici qu'on l'obligeait a régler des affaires qu'un genin pouvais sans problème assumer ? C'en était trop !
IL en était là de ses pensées, quand il arriva en même temps que le soleil, sur les lieux du crime, des marchands étaient affairées, plusieurs étaient blessés, et aux vues de Shiba ce devait être une morsure d'un animal très particulier... Un coyote ! Il contint alors sa colère, si forte soit-elle, car les habitants de Suna était en danger potentiel, et qu'ils avaient besoin de lui.
Une cariole entravait la rue entière, bouchant la circulation, Shiba demanda de l'aide pour la remettre droite, car le marchand qui la conduisait n'avait pas été blessé, il pouvait donc conduire et se rendre ou il voulait sans bloquer tout le monde.
Certaines personnes présentes se mirent au travail, poussant ou tirant selon le coté, pour la remettre droite, pendant que d'autres allaient chercher les chevaux qui s'étaient enfuis, ils les retrouvèrent bien vite car ceux ci avaient déjà étés maîtrisés par d'autres qui se demandaient ce qu'il se passait. Enfin on s'occupa des blessés, enfin plutôt il s'occupèrent d'eux mêmes, car ils étaient encore tous valides, et pouvaient marcher jusqu'à chez un médecin, Shiba donna l'adresse de ses parents.
Les torts redressés, il s'occupa ensuite du plus gros de la mission, une course poursuite avec un coyote. En effet, maintenant, et d'après la description que les passants et les blessés avaient fait de cet animal, cela devait bien être un coyote, et puis il avait retrouvé des empreintes, cependant elles s'étaient perdues, car la rue avait été piétiné par nombre de personnes, et l'on en retrouvait plus rien.
Shiba pensa donc... :
*Si j'était un coyote, j'irais ou ? Je veux dire, être dans une ville sa peut vouloir dire qu'une chose : Il a faim, ou il est enragé*
Shiba pencha plutôt pour la première option, car il avait remarqué que ce que contenait la cariole qui avait bouchée la rue était de la viande, et si il était enragé, il aurait mordu beaucoup plus. Shiba réfléchit donc comme un coyote, comme quelqu'un qui flair a 5km a la ronde... Donc il avait du flairé la plus grosse réserve de nourriture comestible de la ville : L'entrepôt. Le jeune Dokuro fonça vers l'entrepôt de Harga, la marque le plus prisée du village. Si le coyote n'était pas là bas, il n'était nulle part.
Pour aller plus rapidement et éviter la circulation, le chuunin monta sur le toit d'une maison, et il sauta de toiture en toiture, là ou le soleil tapait évidement le plus fort, mais là aussi ou il pourrait aller considérablement plus vite.
Il trouva bien vite l'entrepôt, figure typique des humains qui pensaient a faire spectaculaire là ou personne n'en avait le moindre besoin. Cet entrepôt dominait tout les bâtiments alentours, et aux cris qu'il en rechapait, Shiba sentait qu'il touchait au but. Il rentra precipitement dans l'espèce d'usine a dépecer, et vit avec horreur une gardienne se faire attaquer par le coyote, pour l'instant, elle le tenait a distance grâce a sa chaise, mais rien ne disait qu'elle allait continuer a ce rythme, sans compter que l'animal semblait bien décidé a en finir avec elle avant de s'attaquer a la viande. On était en Week end, et elle était seule pour garder tout ceci.
Shiba se jeta , sabre a la main, sur la bête dangereuse. Il la frappa pour qu'elle relâche sous attention de la gardienne... A vrai dire préserver la vie de cette dernière était bien plus important que de tuer l'animal présent. Il se chargea quand même d'essayer de l'éliminer, mais elle était coriace, et elle ne lâchait pas prise, rien a voir avec un coyote dans on état normal, il avait faim et serrait prêt a tuer si il le fallait.
Il eu eu deux passes "d'armes", et Shiba triompha d'une manière plutôt simple : IL esquiva le bond de l'animal et abattit son sabre sur le cou de la bête, la décapitant entièrement. Il s'expliqua ensuite avec la gardienne, sa mission était désormais accomplie, mais pour sa bonne conscience, il fit la chose suivante :
Il amena le cadavre de la bête en dehors de la ville, et l'enterra dans le désert pour le " rendre a la terre" et ainsi avoir la conscience apaisée, car il savait que l'animal n'était pas méchant, et qu'il voulait juste manger. Sans doute aussi prenais-t-il de nourriture pour ses petits.
Il rentra ensuite dans l'enceinte, et se dépècha d'aller a l'académie pour remplir sa seconde mission, cependant le coeur bien lourd et bien entaché du sang de cette bestiole.