Il y a quelques mois de cela, un homme âgé d'une vingtaine d'années est arrivé à Konoha afin de fuir son village qui était celui de Suna no Kuni. Il y a quelques années, le Kazekage avait donné une mission au-delà de l'impossible pour l'équipe qu'il avait conçu... la fin de la mission avait été désastreuse malgré le fait qu'elle ait été réussite. Suna avait perdu de bons éléments de leur village. Après cette mission suicidaire, le seul membre de l'équipe encore vivant venait de réussir son examen de Jûnin, mais le Kazekage lui avait demandé d'effectuer une mission seul en plein milieu d'un territoire ennemi, ce jeune homme n'avait pas pu accepté et avait du déserter en laissant sa famille derrière lui afin de ce bâtir une nouvelle vie... mais celle-ci n'était peut-être pas celle qu'il aurait voulu. Effectivement, le Hokage l'avait accepté au sein du village caché du feu et il en était très heureux et fier, mais au fil du temps, il se retrouvait peu à peu seul avec comme ami Solitude. Errant avec la tristesse de ne plus voir sa famille et ses proches, le jeune homme essayait de ce faire une raison, mais au fond de lui, il aurait peut-être préférer mourir jeune avec tout ses amis, que vieux avec Solitude. Ce jour-la, après son entrainement habituel, Ikusa c'était posé sur le toit d'une maison afin de réfléchir et penser a ses amis qui était à Suna, un village qui avait subi énormément durant ses dernières années. Les habitants de Konoha ignoraient Ikusa, et ce dernier, probablement par crainte n'osait pas s'avancer, c'est pour cette raison qu'il était tout le temps seul à s'interroger sur sa vie. Mais cette situation ne pouvait pas continuer éternellement, chaque individu a besoin de l'autre pour survivre et communiqué. Après avoir longuement réfléchi comme chaques jours, le jeune homme se leva et sauta du haut du toit afin de ratérir dans une petite ruelle dans laquelle il rejoignit une plus grande rue.
* Je commence à avoir faim... les ramens du coin ne sont pas mauvais, il parait que dans le temps, il y avait un excellent vendeur de Ramen dans le village, le meilleur que le monde ait connu... *
C'est en marchant lentement afin d'observer le village et ses occupations que Ikusa arriva devant ce restaurant de ramen. En y entrant, le jeune ninja découvrit les saveurs odorantes de cette soupe délicieuse. Tout en s'asseyant, le Akasuna fit sa commande, et c'est avec surprise que quelques minutes plus tard un bol fit apporté a sa table. Regardant tout autour de lui ainsi que son bol de ramen, le marionnettiste détacha ses baguettes afin de commencer a déguster cette soupe magnifiquement préparé.
* Délicieux... excellent... hum... il faut que je me souvienne du nom de ce restaurant *
Après un quart d'heure, Ikusa venait de terminer de manger son ramen, alors qu'il redonna son bol à la serveuse, il lui dit que son ramen avait été excellent, et sans s'attarder, il s'en alla tout en prenant en note le nom du restaurant et son emplacement afin de pouvoir revenir si l'envie de manger un ramen lui venait. Se déplaçant tranquillement dans les rues du village, il allait passer toute la journée afin de le visiter et peut-être connaître ses meilleurs lieux.