La jeune D'Aragon se trouvait devant l'académie, grand batiment qui réjouissait guere la jeune fille. Bien sur, elle avait soif d'apprendre, mais préférait étudier sur le terrain plutot que de rester cloitrée dans une salle en compagnie d'éleves qu'elle en connaissait pas, d'un prof qui paraissait s'ennuyer, ses délicates fesses posées sur une chaise en bois bien de trop dur.
Il était encore tôt ce matin, et le soleil venait tout juste de percer les dernieres ombres nocturnes. Ayant passé la nuit dehors, elle n'avait pas eu le temps de rentrer chez elle, mais ne se sentait pas fatiguée. La fatigue, elle allait la ressentir plus tard dans la matinée.
Pour le moment, ce qui lui importait était d'aller s'inscrire aux cours pour devenir Guenin. Le professeur, elle l'avait apprit, s'appelait Karion. A part son nom, elle n'en savait pas plus sur lui. Peut etre l'avait elle croisée dans les jolies ruelles ocre et sable de Suna, elle n'en savait rien.
Ayant poussé la lourde porte, elle passa le couloir, et s'approcha de la salle qui devait surement etre la salle d'inscription. Un homme s'y trouvait, surement l'instructeur. La jeune fille le regarda de ses yeux sombres, et ocha la tête en guise de bonjour, tout en s'approchant du ninja.