Saroshi était debout au sommet d’un arbre, de là il avait une vue imprenable sur toute la ville. Il percevait les bruits de la ville depuis déjà pas mal de temps, un tel mélange de cris d’excitation et d’admiration ne pouvait être adressée qu’a la personne qu’il cherchait. Il leva les yeux au ciel, le soleil était à son zénith.
*Un temps parfait pour faire son entré mon p’ti Saroshi *
Cela faisait déjà plusieurs jour qu’il marchait à travers bois, montagnes et mers. Il n’avait jamais imaginé venir ici en de telle condition. Il était, il a déjà quelques années, venu dans cette ville. Il se concentra un peu…en effet ça faisait trois bonnes années qu’il n’était revenu ici.
Saroshi devait presque tout ce qu’il avait à cette cité. En effet c’est ici qu’il avait commencé sa formation d’apprenti. Il avait vite était remarqué et avait pendant quelque année combattue sous la bannière d’Oto. Mais avec le temps, son chemin avait bifurqué et il avait du quitté le village. Mais aujourd’hui il revenait pour de bon, chose qu’il le surprenait lui-même. Il avait entendu dire que la place de chef du Quintet était désormais vacante, l’ancien chef avait apparemment quitté Oto les pieds devant. Aujourd’hui était un jour spécial à Oto, l’Otokage en personne devait faire un discours pour monter une nouvelle armée et Saroshi avait bien l’intention de joué sa carte pour obtenir la place de chef du Quintet. Mais pour ça il allait devoir rentrer dans le village et approché l’Otokage, ce qui ne serait certainement pas chose facile.
*J’ai bien l’impression que l’heure est venue d’entrer en scène…. L’avenir me tend les bras et c’est à moi de ne pas raté cette opportunité.*
Saroshi se mit en marche vers le village, une foule impressionnante de par sa densité entrée dans le village pour ne pas rater une miette du discours de l’Otokage.
*Mais on dirait que la chance me sourit…*
Saroshi se glissa donc dans la foule, il put de ce fait passé sans la moindre difficulté les immenses portes d’Oto. Il se laissa porté par la ferveur populaire et se retrouvait bientôt a une petite cinquantaine de mètre ou Kimimaro Kaguya faisait son discours. Un jeune homme se tenait à coté de l'Otokage sur la scène.
*Attendons de voir comment évolue la situation et j’aviserais par la suite ! *
Saroshi écouta donc la suite du discours.