Saroshi était arrivé au point de rendez-vous un peu avant son compagnon car il était passé par chez lui pour récupérer tout ce dont il aurait besoin. Il avait prit un bon nombre de kunaï et de shurikens pour être sur de ne pas en manquer s’il arrivait quoi que soit, des senbons et quelques fumigènes, une trousse de secours contenant le minimum en cas de pépin et pour finir, il avait prit de quoi boire pendant toute la durée du voyage. Il se présenta donc devant les portes d’Oto avec une dizaine de minutes de retard. Tout le monde était déjà là. Le convoi était constitué d’une charrette tiré par de rugueux animaux parfait pour les longs trajets, deux personnes conduisaient la charrette et deux artisans était venues pour vendre les produit une fois arrivées à Kiri, en plus de ce petit monde, il y avait bien sur les deux membres du Quintet. Il était le plus haut gradé et cette mission était sous son commandement et surtout sous sa responsabilité, il prenait donc son rôle très au sérieux. Il avait étudié le chemin qu’ils allaient prendre, il devrait passer par des plaines enneigées du sud d’Oto puis suivre une vallée jusqu’à arriver au village caché de Kiri. Il avait déjà eut une fois l’occasion de se rendre là bas et il savait que le chemin était long, sinueux et plutôt mal fréquenté. Il allait donc devoir être très attentif tout au long de la mission.
Saroshi s’approcha de Kizato et lui dit avec le sourire mais sur un ton sérieux.
« Excuse-moi pour ce retard, mais j’ai dut passer prendre des affaires nécessaires pour cette mission. Ecoute, je voulais te dire que je sais que cette mission peut sembler quelques peu banal, mais croît moi elle est très importante. C’est notre première collaboration et on ne se connaît pas trop bien, mais j’espère pouvoir conter sur toi en cas de problème. Tu dois avoir parfaitement confiance en moi et moi en toi. Je dois être parfaitement sur que tu ne feras rien d’idiot en cas d’affrontement, notre principal tache et d’amener tout le monde et toute la marchandise à bon port, donc même si le combat s’engage, on reste vigilant et on garde notre principal objectif en mémoire. Si on voit qu’un éventuel combat tourne mal, on pense d’abord à protéger tout le convoi et non de se lancer dans un combat sans réel intérêt. On garde la tête froide et on ne fait pas n’importe quoi. Je sais que tu es un membre du clan Kaguya et donc par conséquent un puissant Shinobi alors je ne m’inquiète pas trop mais je voulais être sur qu’on était d’accord. »
Saroshi marqua une pause et commença à s’avancer vers le convoi.
« Bon si on est d’accord je voulais te prévenir que le dernier convoi qui est venu de Kiri à était attaqué en chemin par de redoutable ninja au cœur des plaines enneigées. Je veux que l’on reste donc vigilant. Je vais donc monter à l’avant pour surveiller un éventuel danger à l’horizon et j’aimerai que toi tu te place à l’arrière de la charrette pour surveiller nos arrières. Si ça te convient et que tu es prêt je pense qu’on peu y aller. »
[HRP : on postera dans les plaines enneigées car le convoi qui venait de Kiri est passé épar là ça me semble donc logique que se soit le chemin que l’on prenne.]