Izumo et son equipe avait quittés Konoha après la bataille contre certains membres de l'Akatsuki qui avaient finalement réussi à capturer le Jinchuuriki du démon renard. Namikaze Minato et Yondaime étaient partis à leur poursuite et l'équipe d'Izumo constituée de l'Hokage, son Bras Droit, et d'Anko ( si il y en a d'autre qu'il se rajoute j'en est peut etre oublier dsl). Soudain, Izumo ressentit quelquechose. Quelque chose de très negatif. Il regarda son Hokage et lui demanda:
Vous l'avez remarquer Hokage-sama, la mort de Naruto et de son frère??
Je n'arrive plus a distinguer leurs chakra!! Sont ils morts???
Izumo regardait perplexe le visage de l'Hokage qui semblait triste. Puis il regarda Anko et lui dit:
Anko-san tout vas bien??
Puis il parla pour tout le monde :
Il faut faire plus vite si on ne veut pas avoir une mort de plus sur la conscience. Faites ce que vous voulez mais moi je part devant. Desolé si cela ne vous plait pas Hokage-sama mais je peut encore allez plus vite et je ne veut pas que toute la famille Namikaze y passe. Nous devons aider à tout prix Yondaime car il est seul desormais. Je pars devant!!!
Izumo se posa sur une branche et se propulsa à une vitesse folle. Il devanca son equipe d'au moins une vingtaine de metres.