Les yeux vairons d’Izumi-kun se posèrent sur le nouveau citoyen de Kiri. C’était bel et bien du gâchis que voici, un homme avec tant de talents rétrogradé au rang de Chuunin. Il eut un sourire narquois, se rappelant qu’il était lui-même devenu chuunin à l’âge de dix ans. Le shinobi se dressait en face de lui, souriant et il lui tendait la main. Son sourire, bienveillant et chaleureux, surprit Mitsui qui s’attendait à ce que ce personnage soit très irascible, enfin aussi irascible que lui du moins. Sans attendre plus longtemps, il saisit son masque d’Anbu qui était resté jusque là dans sa sacoche et la porta à son visage. Le déguisement épousa très rapidement la forme du visage du Fratricide. Dissimulé par ce masque, nul ne pouvait deviner qu’il était et pour quel village il travaillait même si un personnage peu idiot aurait tout de suite reconnu la devise du pays de l’Eau sur le haillon qui lui servait d’écharpe.
Il hocha mollement la tête avant de tendre sa main en direction du potentiel adjuvant qui se tenait en face de lui. Son teint devint tout d’un coup exsangue, car ce dernier n’avait guère l’habitude de s’en remettre à ses compatriotes, bien qu’il veuille les protéger. Bien que la plupart de ses compagnons étaient tous des dépravés, on pouvait affirmer sciemment qu’il restait quelques bribes de compassion au fond de l’âme de notre héros. Même son œil droit, signe de la perversion qui le hantait, avait perdu ce regard inapaisé. Et puis, tous ses tourments le quittèrent peu à peu. Jusqu’à qu’une fumée apparaisse au loin. Effaré, il se mit à examiner avec attention l’horizon, jusqu’à qu’il aperçoive un espèce de monstre qui s’avancait en direction du village de Kiri. Son regard s’assombrit, et le masque qui dissimulait son visage explosa. Il tenta de se relever, mais une horrible souffrance l’arrêta dans son ascension. Un cri strident s’échappa de sa gorge.
« Qu’est ce donc ce monstre ?! Vite.. Donne-moi quelque chose! Une potion ! Hé le chuunin ! Je te parle.. ! .. ? »
Il réessaya de se relever, mais cette fois ci il réussit à se relever non sans difficultés. Il se mit alors à scruter attentivement le lointain, ayant l’intention de déceler la nature de cette espèce de monstre qui s’approchait dangereusement de Kiri jusqu'à qu'il aperçoive des ninjas affolés accourir, il saisit par le col Momochi Akirai, et l’entraîna à l’intérieur du village. S’appuyant sur lui, il se mit à lui indiquer du doigt le poste de garde, assez lointain, essayant ainsi de faire comprendre à Akirai de l’emmener là bas pour qu’ils puissent observer la scène. Un frisson traversa son rachis, et il ricana à la manière d’un névrosé. Il tremblait..
« Ce combat n’est pas pour.. nous.. Nous devons.. Aller.. Là bas.. Voir.. Je fais .. confiance.. à notre .. Mizukage.. C'est l'élémentaire.. de glace.. Montons donc.. Et nous verrons alors si.. notre aide.. Est vraiment.. nécessaire..»