Satsubatsu regarda pein, il pris le bandeau qu'il lui tendait, il hesitaun legere instant, Suna était son village natal, tout ce qui restait de sa famille y était. Mais pour devenir fort, il devait oublier le passé et ne pense qu'au present.
#Dois-je vraiment renier mes origines? Je ne sais pas, se n'est pas si facile...Mais, si je veut être plus fort je ne dois pas douter, je veux devenir plus puissant, plus courageux, je vais leurs montrer à tous, plus jamais je ne douterais, plus jamais je n'aurait de pitié, plus jamais je n'aurai peur.#
Puis, il jeta son ancien bandeau et accrocha avec soin son nouveau. Il savait que c'était une chance, un grand ninja pourrait peut être l'aider à devenir plus fort et puissant. Il devait suivre ses conseils, le respecter et toujours le surprendre en repoussant ces limites.Il avanca pour etre a la hauteur de Pein et lui dit:
"Monsieur,je veux je vous sachiez que je ne peux effacer de ma mémoires ces souvenirs, enfin il me faut un peu de temps, je préfère être honnête plutôt que de dire que Suna n'est rien à mes yeux alors que c'est faux. Mais je peu vous le promettre je me considère déjà comme un ninja de Ame et je donnerai ma vie pour ce village et pour vous aussi. Dans quelques temps je pourrai effacer Suna et mon passer de ma mémoire je vous le jure. Et meme si avec se comportement je vous parait faible, c'est vrai que je veux devenir puissant mais on ne peu le devenir rapidement et sans entrainement et pour moi etre fort c'est aussi au niveau mental et il me faut du temps pour le devenir. Bientot je n'aurait plus de passer, je vivrait seulement pour le moment present, mais je vous en pris, ne me juger pas comme trop faible par ce comportement."
Satsubatsu continuait de suivre Pein, le vent c'était arrêter de souffler, il commençait à appréhender le test dans l'arene mais il savait que c'était le moment ou jamais pour devenir plus fort et peut être sa seul chance. Ils avancèrent tous les deux en direction de l'arène. Pein marchait devant d'un pas serein alors que Satsubatsu marchait la tête baissée, mais il s'avait qu'il devait changer alors il releva la tête et se mit au niveau de Pein, marchant fierement, sans douter de lui.