Vanac et l'ambassadeur progressaient rapidement au travers des rues de Suna. Leur objectif était clair : le bureau du Kazekage. Ils n'avaient pas subi d'incidents notoires sur leurs parcours, jusqu'à maintenant.
Alors qu'ils arrivaient au coin d'une rue, un marchant ambulant surgit de leur droite et les percuta de pein fouet. Le marchand ainsi que les deux compagnons s'écroulèrent par terre et le sac du marchand se déversa par terre. Un ensemble de parchemins recouvrirent alors le sol de la petite ruelle. C'était en effet un vendeur de peintures sur parchemin. Le marchand s'excusa platement et se releva, tout comme Vanac et l'ambassadeur. Ce dernier se tâta alors le haut du corps avant de s'écrier:
"J'ai perdu mon message d'urgence, vite aidez-moi à le retrouver... Ou plutot, non laissez-moi faire: personne ne doit poser ses mains sur ce parchemin avant que je ne l'aie transmis au Kazekage."
Il fit signe à Vanac au marchand de ne pas s'approcher et se mit à genou avant de fouiller de façon effrénée dans tous les parchemins qui trainaient sur le sol. Vanac et le marchand restèrent immobiles, plus paralysés par la stupeur que par l'ordre de l'ambassadeur.
Au bout de 5 bonnes minutes, l'ambassadeur se releva triomphant, un parchemin dans la main :
"C'est bon, je l'ai, nous pouvons repartir!"
Vanac salua alors le marchand d'un signe de tête, puis fit volte-face et se remit en route dans la direction de la tour du Kazekage. Ils n'étaient plus très loin désormais...