Voila, vous voudriez absolument savoir comment font tout ces graphistes pour faire sortir des choses de leurs bannières ? Eh bien je vais vous l'expliquer par ce jolie petit tutoriel !
( Attention photoshop)
Ouvrez un nouveau document de 600 pixels de largeur sur 400 de hauteur:
Allez ensuite chercher un render sur le net.
Pour cette fois ci celui la ferras parfaitement l'affaire :
Voila, maintenant, on créer un nouveau calque sur le document de 600*400.
Faites une sélection rectangulaire sur ce nouveau calque qui ne prennent pas toute la taille de l'image, et remplissez là de noir.
Sa devrait vous donner sa :
Deselectionnez, puis insérez le render, de manière a ce qu'il sorte un peu de la bannière par le haut, comme sa ( note : vous pouvez le faire sortir de n'importe quel coté si sa vous chante):
Ensuite, faites un fond brushé sur le premier calque rempli de noir ( je vous conseille de le sélectionner avant de faire le fond brushé, comme sa sa dépassera pas de partout), si vous ne savez pas faire, je vois renvoie a ce tutoriel :
http://www.photoshop-creation.com/tuto-utilisation-brush.php.Une fois finit sa devrait donner un truc dans le genre :
Vous n'avez plus que deux étapes ( dont une pas obligatoire) a faire, courage !!
Donc, je reprends, ensuite vous devrez ajuster la couleur du fond avec votre perso.
C'est a ce moment là qu'intervient la balance de couleurs !!
Cliquez sur le calque du fond brushé et ensuite sur le quatrième icône en partant de la gauche en bas de la fenêtres des calques :
Ensuite vous cliquez sur balances des couleurs, et vous effectuez le réglage en bougeant vos petites flèches, le mieux c'est de faire selon vous.
Ayez, finit, maintenant, supprimez le calque nommé arrière plan et sauvegardez votre création dans le format PNG ( très important).
Etape subsidiaire :
Vous pouvez aussi faire un cadre normal, ou avec des brushs, un bon site pour les tribaux étant :
A la fin sa peut vous donner sa ( bon moi j'ai rajouté une lueur externe ) :
j'espère que le tutoriel a été clair !!
A vos machines !!