L'instant voulu était finalement arrivé. Kira s'était amené, en toute imprudence, il avait posé le pied sur ce qui lui servirai de terrain prompt à la défaite. L'arène était parsemé de plusieurs petits trous, l'on pouvait voir de l'eau à certains endroits... Des ninjas de Kiri aurai eu besoin d'exercer leurs Jutsu suiton ? Marth avait observé chaque combat avec une attention particulière. Trois adversaire en sa mémoire étaient inscrits... Shynia Kaguya, Tetsuya Shiroi et Vanac Nittayo. Marth les respectait tout trois mais il ne se faisait pas pour autant de soucis. Il était invulnérable avec Mikazuki, et sur que sa promotion au rang de Chunin le mènerai à renforcer son pacte avec les loups... Ceux-ci, doué d'une fierté incommensurable, avait donné à Marth les loups blanc d'invocation en fonction de son grade... Et Marth respectait trop ces animaux pour oser les contredire, il avait dès lors acceptait.
Ce combat ne serai guère plus fatiguant qu'un autre, même dans ce tournoi, où les stratégies fumeuses étaient tout aussi ennuyant que futiles, Marth se préparait à attaquer. Sans ses pouvoirs récemment acquis, il regarda Mikazuki. Devrai-il cette fois-ci s'en servir ? Sans la volonté de vaincre un ennemi. Son adversaire était de Konoha et il avait une hargne au combat presque perceptible. Compter-il faire plier son adversaire avec des paroles et des gestes brusques ? Au milieu de cette arène, au milieu d'une foule dont les cris et gestes n'étaient qu'une vague humaine sans émotion, Marth ferma les yeux. Il avait vu lors du précèdent combat avec qu'elle volonté, les gestes de Kira avait frappé sans pitié Kuchiki alors qu'il fermait précisément les yeux. Marth jouait la provocation. Il attendait assurément que son adversaire approche, qu'il frappe, qu'il envoie des kunaïs dans la vide et le néant. La victoire serai alors plus proche que jamais.
Durant ces quelques secondes, plongé dans le noir, Marth avait réfléchit. Puis ses yeux s'étaient de nouveau ouvert. Il marcha en direction de son adversaire, peu importait les kunaïs, les Shurikens ou autre notes explosives. Le chant serai mené par le style, et non la puissance, car les pas lents de cet enfant née de la Lune avançaient inéluctablement vers Kira. L'épée légèrement sur le coté, prévoyant une attaque prochaine, Kira était maintenant à une vingtaine de mètres, et sur le sol, alors que le ciel faisait frémir d'une douce brise les touffes d'herbes encore vivantes, les pas de Marth se rapprochait toujours... Dans une marche imperturbable, la mort était venue s'emparait d'un âme corrompue...