Kabuto venait d’être intégré à ce village et il participait déjà à une mission. Mais il avait fait ce choix de plein gré. Il aurait pu essayer de trouver quelqu’un pour faire la mission en duo mais il se dit qu’il valait mieux être seul quelques temps et se familiariser avec les lieux. Ainsi il sortit du village et regarda la forêt devant lui. Elle était claire et la lumière du jour percée les feuilles vertes du printemps. Le soleil lui-même l’accompagné de sa chaleur bienveillante. Il n’aimait pas particulièrement cette atmosphère. Il la trouvé douce, morne et puérile. IL aimait les endroits sombres, frais et un peu sinistres. En fait il n’aimait pas non plus les ténèbres mais s’était habitué à la longue.
Il n’avait pas encore acheté d’équipement et n’en aurait certainement pas besoin. Sa mission consistait à remporter un combat à main nue. Il n’était vraiment pas très enthousiaste car le taijutsu n’était pas son fort. Mais il savait qu’il réussirait car son envie de renouveau et de changement allait l’accompagner et il allait vaincre ce champion.
Il regarda profondément cette forêt et écouta ses murmures. Il pu entendre le son de combat à un bon kilomètre. Il mit les mains dans les poches et se dirigea vers la source du bruit émanant de la forêt silencieuse. Les rumeurs augmentèrent au fur et à mesure qu’il s’approchait du tournoi.
Il écarta un fourré qui barrait sa route et là il vit le bâtiment qui servait au tournoi. Il était aussi grand que les arbres sans pour autant les dépasser, ce qui risquerait de le faire voir. Kabuto s’approcha de l’entrée et vit deux gardes avec des hallebardes. L’un des deux s’avança et demanda au ninja médecin :
« Qui es-tu ? »
« Je me nommes Kabuto Yakushi et je suis venu défier votre champion et remporter le tournoi. »
« Haha ! T’es un marrant petit ! Pour arriver jusqu’à notre champion il faut passer deux tests à mains nues bien sûr. Le premier est... notre affrontement ! »
Le premier garde leva son arme au dessus de sa tête et l’abattit pour fendre Kabuto en deux. Celui-ci prit une impulsion et para l’arme à la base de la lame. Son poignet craqua légèrement sous le choc. Il prit la lame et attira l’homme vers lui et frappa de la paume de la main au niveau de la mâchoire. Il fut propulser contre ce qui servait d’estrade. Il la traversa et atterrit dans l’arène. La foule se pressa autour du trou pour voir la suite du combat entre Kabuto et le deuxième garde.
Celui-ci restait distant cherchant une faille dans la garde de Kabuto. Mais il passa à l’attaque sachant qu’il ne pourrait résister. Il fouetta l’air dans un arc de cercle dangereux vers le bassin du ninja médecin. Il leva le pied et bloqua la lame avec son talon. Le fer se brisa et le garde jeta le bâton qui lui restait dans les mains. Il fonça vers Kabuto le bras tendu pour lui décocher un coup puissant dans la mâchoire. Le ninja médecin se baissa et se releva rapidement en un uppercut surpuissant.
Le garde s’éleva de plusieurs mètres au dessus du sol. Il se rapprochait du soleil quand une ombre se pencha sur lui. Kabuto se trouvait au dessus de lui le bras tendu en arrière prêt à frapper. Le choc fut violent car reçut dans le plexus solaire. Le souffle du garde fut bloqué et il tomba lourdement au sol créant un petit trou craquelé autour de son corps. Le médecin se pencha à nouveau au dessus de lui et prit son pouls. Il respirait encore. Il se releva et entra dans l’arène.
Il vit alors la foule en délire applaudir Kabuto et lui souhaiter la bienvenue dans l’arène. Des hommes cagoulé se tenaient dans l’ombre d’une petite tente. Un homme avec une grande cape blanche était assis sur une sorte de trône improvisé. Il leva la main et une grosse ombre apparut derrière lui et s’avança dans la lumière. C’était une sorte d’homme très grand. Il faisait deux mètres de haut et au moins un mètre cinquante de large. Il avait des bras très musculeux. Et un corps puissamment bâtit.
Kabuto remit ses lunettes en place et souffla un peu :
« C’est donc ça le deuxième test. Je vais en finir maintenant. Tu ne m’intéresses pas ! »
Son adversaire sourit légèrement et fit craquer ses doigts. Kabuto reprit avec la même intonation :
« Même un corps dur comme la pierre a trois points faibles. »
Un coup de vent fit bouger ses cheveux gris et il s’approcha de son ennemi. Le géant recula son bras et frappa un coup. Kabuto l’esquiva et le bras gigantesque le frôla de quelques millimètres. Le ninja médecin se retrouva sur sa gauche et frappa avec le poing entre la 5ème et la 6ème côte. Son adversaire poussa un petit cri rauque et se courba. La douleur empreint de douleur. Kabuto se glissa devant lui et frappa dans la pomme d’Adam du géant. Le géant releva son corps. L’ombre de Kabuto au dessus de lui annonça le prochain coup. Son pied atterrit dans la chair tendre entre son cou et sa clavicule. Sa tête pencha sur la gauche et il s’effondra dans un lourd nuage de poussière.
Kabuto se releva et épousseta sa veste. Il regarda l’homme assis dans le fauteuil et dit :
« A nous deux champion ! »
L’homme se releva et apparut dans la lumière du jour se découpant dans l’ombre des arbres. Il avait un bandeau sur les yeux et tenait un bâton d’aveugle dans la main. Il le posa sur son trône et s’avança vers Kabuto.
Il enleva sa cape et le ninja médecin s’aperçut de quelque chose. Personne ne parlait. Il pensa alors que ce combat allait être éprouvant car un homme murmura à son voisin :
« Il paraît que la dernière personne à l’avoir affronter est dans le coma. Il la mise KO en moins d’une minute. »
Kabuto sourit légèrement. Il allait devoir affronter un puissant guerrier expert en taijutsu alors qu’il n’aimait pas ces techniques. Il remit une fois encore ses lunettes en place et se mit en garde.
Il sentit un courant d’air et se baissa pour esquiver le coup de pied de son adversaire qui s’était déplacé rapidement dans son dos. Il se releva et se replaça devant son ennemi. Il n’allait pas attaquer. En tant qu’aveugle il se fiait au son. Il allait devoir contrer ses attaques et être le plus silencieux possible. Mais le vent était traître. Il faisait bouger ses vêtements et indiquait sa position.
Il devait anticiper ses coups et réagir promptement s’il ne voulait pas finir à l’hôpital. Cette pensée le perturba et il reçut un coup de pied dans le ventre et fut propulser quelques mètres plus loin devant l’une des estrades. Elles étaient toujours silencieuses et c’est cet homme qui avait sûrement imposé le silence pour qu’il puisse affronter ses adversaires.
Et Kabuto allait sûrement perdre si il ne se reprenait pas. Mais il fallait qu’il attaque, qu’il réponde aux assauts et qu’il en fasse aussi. Mais il ne fallait pas qu’il attaque directement son adversaire.
Il fit un tour sur lui-même et traça un cercle bruyamment dans la terre et la poussière. En faisant cela il sauta et se retrouva au dessus de son adversaire. Il enleva sa veste et la lança sur lui. Son adversaire frappa comme frapper Kabuto. Mais celui-ci était quelques centimètres plus loin et tourner sur lui-même et frappa du pied la tête de son adversaire. Il frappa au niveau de la tempe et l’homme s’ébroua par terre. Il essaya de se relever mais resta à terre. Ses membres tremblaient violemment. Il réussit cependant à tirer de sa poche un pendentif et à le lancer vers Kabuto.
Il l’attrapa au vol le trophée du vaincu et se retira. Les spectateurs se retirèrent eux aussi et rentrèrent chez eux.
Quand au ninja il retourna aux murailles et rentra dans le village de WOS et retourna au bureau des missions.
Il frappa trois fois et entra après qu’on lui ait dit d’entrer. Il se plaça devant le bureau et s’adressa à l’homme qui était derrière :
« Mission réussie. J’ai remporté le tournoi, vaincu le champion et voici le trophée. »
Kabuto sortit le pendentif et le plaça sur le bureau. Il se recula et attendit la validation de sa mission. Après cela il allait sûrement s’entraîné et devenir fort. Il le fallait pour vaincre ses ennemis et atteindre ses nouveaux objectifs.