Cela faisait presque un mois que Mardulk avait quitté Kiri pour prendre divers renseignements sur les autres villages et organisations qui étaient apparues assez récemment. Il en avait également profité pour s’entraîner et parfaire ses aptitudes et il était content de pouvoir enfin rentrer chez lui. Enfin il aurait été content si cela était encore réellement chez lui mais maintenant Kiri était tombée dans les mains de Oto et cela ne lui plaisait pas plus que cela. Kiri avait longtemps essayé de se tenir à l’écart des guerres que Oto menait mais ils avaient fini par perdre face à ces derniers et maintenant, il se devait de leur obéir même si en secret, il n’hésiterait pas à renverser la situation dès que l’occasion se présenterait. Tandis qu’il arrivait aux portes, il apercevait deux gardes qui contrôlaient toutes les personnes désirant entrer dans le village. Il s’approchait alors des gardes, désirant entrer pour voir quelle était la véritable situation dans laquelle il se trouvait.
Le premier garde était de taille moyenne, il portait un bandana qui recouvrait ses cheveux et il avait des yeux bleu gris. Il portait une tenue de juunin et un bandeau sur lequel était gravé l’emblème de Oto. Quant au deuxième, il avait des cheveux bleus et des yeux bleus ainsi qu’une cicatrice sur la joue gauche, il portait également une tenue de juunin mais sur son bandeau on pouvait distinguer l’emblème de Kiri. Le premier garde se dirigeait alors vers Mardulk pour prendre son identité.
«Excusez moi mais on ne passe pas sans avoir l’autorisation du nouveau Mizukage. Veuillez décliner votre identité pour que nous puissions l’avertir de votre visite.»
«Je m’appelle Mardulk … Mardulk Sillentro et je suis originaire de ce village. J’aimerais bien de nouveau y entrer le plus tôt possible.»
«Toi là-bas, va avertir le Mizukage qu’un certain Mardulk Sillentro souhaiterait entrer dans le village !»
«J’y vais tout de suite.»
«Je vous prierais de bien vouloir attendre ici le temps que le Mizukage arrive pour accepter ou non votre entrée dans notre village.»
«Très bien, je patienterai sur un banc près de la porte dans ce cas-là.»
Tandis que le deuxième garde partait en direction du palais du Mizukage, le premier continuait à vérifier les identités des personnes qui entraient dans Kiri tout en gardant un œil sur notre jeune garçon. Pendant ce temps, Mardulk s’était assis sur un banc non loin de là, attendant l’arrivée du Mizukage tout en réfléchissant à la manière dont il devrait s’y prendre pour obtenir la permission d’entrer dans ce village.
*Les choses ont vraiment changé depuis mon départ, je ne pensais pas que Oto aurait mis en place une telle sécurité autour de notre village et j’espère bien que je pourrai entrer sinon je ne serai même pas capable de voir la situation dans laquelle nous nous trouvons réellement. Par contre je me doutes que le nouveau Mizukage est du même côté que Kiri et donc je ne devrai en aucun cas laissé échapper mes sentiments envers ce village.*