Kurenai s'était rendu dans le quartier commerçant de Suna. Il en fit le tour plusieurs fois et ne pouvait faire qu'un constat. Sur le plan matériel, Suna avait très bien tenu pendant sa phase d'autarcie. Les étales étaient pleines, les stocks grandissaient de jour en jour ... mais la diversité avait quasiment disparue. Conséquence, les artisans ne parvenaient plus à écouler leurs stocks et certaines denrées venaient à manquer. Le problème n'était donc pas le volume mais la variété de produits.
Il existait une solution : se remettre à commercer avec les autres villages cachés. Chacun d'entre eux étant plus spécialisé dans certaines ressources, cela pourrait constituer le complément idéal pour Suna. Sans compter qu'il s'agissait d'un moyen de s'enrichir pour le village, tout en contentant l'ensemble du peuple.
Bien entendu, reformer des caravanes commerciales n'étaient pas sans risques. Les pirates, les racketteurs et d'autres villages jaloux pouvaient toujours attaquer le précieux convoi. C'est pourquoi il devait le protéger.
Toutefois, la cartographie était favorable aux échanges entre Konoha et Suna. Cette liaison était celle qui présentait, sans nul doute, le moins de danger.
Kurenai entreprit donc de réunir tous les artisans du village sur la place centrale du quartier commerçant.
Artisans de Suna, durant ma visite d'aujourd'hui, un grand nombre d'entre vous m'ont expliqué leur difficulté à écouler un stock toujours plus important. Nous allons donc remettre en place une route commerciale, avec Konoha dans un premier temps.
Il me faut 4 artisans volontaires, prêts à aller vendre leur production au quartier commerçant de Konoha. Bien entendu, cette caravane sera escortée par 4 junins de Suna.
La caravane partira dès demain matin, avec 1 000 Ryos de marchandises.Beaucoup plus rapidement que ce que Kurenai l'avait espéré, une dizaine d'artisans s'était proposé. Il était vrai que cela représentait une chance unique d'écouler un stock beaucoup trop important.
Kunrenai se devait de les rassurer.
Cette caravane partira toutes les semaines, mais pas forcément en direction de Konoha. Vous aurez donc tous la possibilité de commercer avec l'extérieur.Kurenai choisit donc les 4 premiers artisans qui partiraient et leur demanda de préparer le convoi.
Il se rendit après dans son bureau afin de choisir les 4 junins qui protégeraient la caravane.