Les jutsus médicaux sont une spécialités qui est très rare, pour pouvoir maîtriser l'ensemble de ces techniques il faut avoir subi un entrainement vigoureux. Si vous souhaitez utiliser ces techniques, vous devez devenir expert en soin (les ninjas de Konoha échappe à cette règle). Vous n'aurez qu'un rôle de soutien sur le terrain mais vous pouvez sélectionner d'autres techniques bien entendu.
Les shinobis considérés comme des médecins sont un atout pour une équipe ou un village, très recherchés, leur rôle dans le combat est avant tout un rôle de soutien. Ils sont notamment les seuls à pouvoir se jouer de la mort à différents niveaux.
Les experts en médecine ont une peau plus sensible et plus entraîné à la guérison, leurs plaies se referment plus rapidement que les autres ninjas. De plus, ils sont habilité à inventer une technique de rang A qui sera exempté de PT. Rang CNom:Chiyute no jutsu Traduction: Technique de soin
Descritpion: Il s'agît de la technique de soin de base et qui vous suivra tout au long de votre carrière, elle permet entre autre de soigner un membre blessé (tel qu'un bras brûlé etc...), des éraflures diverses et même des blessures un peu plus grave, mais le médecin devra passer beaucoup plus de temps à réaliser la technique.
Cout : 15 PT
Coût chakra : 25 PC
Effet: Technique de soin primaire
Nom:Chiyu no Kyuutai Traduction: Sphère de guérison
Description: L'utilisateur créer une Sphère constitué d'un Chakra guérisseur et l'envoie jusqu'à la personne blessée. Elle à le même effet que Chiyute no jutsu. A l'inverse qu'elle est un peu plus rapide à réaliser et qu'elle ne peut guérir les blessures graves.
PC: 30 PC
PT: 20
Effet: Jutsu de soin. A privilégier en combat.
Nom:Chakra Kyuuin Jutsu:Traduction: Technique de l'absorption de chakra
Description: Le ninja absorbe le chakra de son adversaire par un simple contact physique. Cela lui permet de récupérer du chakra au dépend de son ennemi. Soigne l'utilisateur et blesse en contrepartie l'adversaire.
Nécessite un contact constant au corps à corps.
PC: 5 PC
PT: 30
Effet: Jutsu offensif. Permet de récupérer 30 PC par tour tant que la main touche l'ennemi ( L'ennemi perd donc 30 PC).
Nom:Kaiseki Ken'shin no Jutsu Traduction: Techniques de l'Analyse médicale
Description: Technique qui permet d'analyser le corps d'une personne pour connaitre ses blessures et d'autres choses. Permet ainsi de savoir quel organe est blessé, de savoir quel mal atteint un allié ou soi même.
PC: 10 PC
PT: 10
Effet: Jutsu passif.
Rang BNom:Ketsuryu Yukkuri Traduction: Ralentissement du rythme cardiaque
Descritpion:Cette Technique fait battre le cœur si doucement qu'elle permet de survivre plus longtemps sans respirer ou de faire croire à sa propre
mort.
PC: 50 + 10 par tour
PT: 20
Effet: Jutsu passif.
Nom:Dokunuki no jutsu
Description: Le ninja médecin se penche sur son patient pour pouvoir extraire le poison d'un corps. Nécessite de la patience et du temps.
Coût : 25 PT
Coût chakra : 50 PC
Effet : Jutsu de soin. Guérit de tout les poisons et maladie
Nom: Chyki no jutsuDescritpion: Cette Technique est l'évolution du Chiyute no jutsu, elle permet de soigner les blessures graves mais pas les blessures mortelles. Le médecin doit disposer d'un peu de temps. Selon le même principe, il touche de ses mains la plaie et la guérit.
PC: 60
PT: 25
Effet: Jutsu de guérison.
Nom: Chakra Enjintô
Traduction: Scalpel de Chakra
Description: Le médecin entoure ses mains d'une couche de chakra et s'en sert en guise de scapel permet de réparer les organes internes en voyageant dans le corps du patient ou de découper ceux de l'ennemi.
Coût : 25 PT
Coût chakra : 30PC pour l'activation 10PC par tour
Effet: Jutsu de soutien/Offensif. Au bout de 4 touches, l'adversaire ne peut plus bouger à moins d'être soigné.
Nom:Ketsuryu Teishi no jutsu
Traduction: Arrêt du Flux sanguin
Description: L'Utilisateur injecte sa lame de chakra dans le cœur de sa victime, la Circulation Sanguine est aussitôt arrêtée sans laisser
aucune marque sur l'épiderme. Technique utilisée pour l'Assassinat,
nécessite de maîtriser Chakra Enjîto no Jutsu. La victime peut
cependant être sauvée si une personne lui porte secours, un massage
cardiaque est parfois suffisant.
Coût : 20PT
Coût chakra : 20 PC
No:Anti-Immobilisation
Description: Le médecin doit poser ses mains sur le corps immobiliser (par un genjutsu, une technique médicale ou raiton) Cette technique annule l'immobilisation de l'utilisateur ou d'un de ses alliés. Elle ne peut être utiliser que sur lui même ou sur des allies.
Coût : 25 PT
PC : 60
Effet : Annule une technique d'immobilisation.
Nom: Corps Spirituels DescriptionCette technique permet de régénérer son chakra en sacrifiant ses propres points de vies. Demande quelques secondes de préparation
Cout: De nombreuses entailles se dessinent tout le long du corps du médecin.
Coût : 30 PT
Effet: Jutsu de soutien. Les entailles ainsi crée ne font pas couler de sang mais affaiblissent le médecin, d'autant plus qu'elles ne peuvent être guéries par un Jutsu.
Rang ANom:RanshinshouTraduction: Collision mentale chaotique
Description: Par un contact physique avec la tête de l'adversaire, le ninja provoque un trouble mental qui désordonne son système nerveux. Ses mouvements ne sont plus coordonnés, il ne peut donc plus marcher ni agir, cela revient à être immobilisé.
Cout: 35 PT
Coût chakra : 40PC
Effet: Jutsu offensif
Nom:Satsugaite no Jutsu Traduction: Chakra destructeur de cellules
Description: Variante du Chakra Enjîto no Jutsu; cette technique permet de détruire les cellules de l'adversaire en enrobant ses mains de chakra. Contrairement au Chakra Enjîto, cette technique fait appel à la force brute pour frapper, le chakra vient ensuite détruire les cellules.
Cout: 35 PT
Coût chakra : 45PC
Effet: Jutsu offensif
Nom:Saisei no Saibou Traduction: Régénération des Cellules
Description: Technique de guérison complète et immédiate. Utilisable sur soi seulement.
Cout: 50 PT
Coût chakra : 90PC
Effet: Jutsu de guérison.
Nom:Don de chakraDescription: Le médecin s'approche de son patient et pose une main dessus.
Deux utilisations possibles:
-Un ninja donne du chakra à un autre ninja.
-Si un ninja est pris dans un Genjutsu, un ninja donne deux fois le coût de chakra de la technique pour que le ninja se libère
PC: Déterminé selon le choix fait.
PT: 40
Effet: Jutsu de soutien. Le médecin doit savoir que son allié se trouve dans un genjutsu pour l'aider.
Nom:Chiyu no Koutestu Traduction: L'armure de guérison
L'utilisateur entoure son épiderme de Chakra guérisseur qui le
soigne dès qu'il est blessé, cette technique consomme beaucoup de chakra
et ne peut être utilisé très longtemps.
PC: 80 + 25 par tour
PT: 50
Effet: Jutsu de guérison.
Réservé aux experts en médecine ou aux ninjas de KonohaNom: Shikon no Jutsu:Traduction: Contrôle du mort
DescriptionCette technique nécessite un cadavre frais dans les environs. Le médecin pose sa main sur le corps et réactive ses organes. Le cadavre lui sera complètement soumis, il n'a pas de chakra mais maîtrise les armes comme il le faisait avant.
Cout: 80
Coût : 40 PT
Effet: Jutsu de soutien.
Réservé aux experts en médecine ou aux ninjas de KonohaRang SNom:Teishi ShizumeruTraduction: Anti-dégénérescence
Description:Cette technique est un rituel qui permet de stopper tout effet de dégénérescence en attendant de trouver le remède adéquat. Nécessite du temps et du matériel. Tous hôpital sera disposé à vous aider pour réaliser cette technique.
PC: 50
PT: 80
Effet: Jutsu de guérison. Tout effet dégénérescent (poison, mort progressive) stoppe net, et le sujet guérit lentement
LéthargieA ce niveau de précision, un médical ninja devient capable de cibler de la même manière que pour l'anihilation des sens le nerf pneumogastrique et le nerf sympathique, ce qui entraine un arrêt momentané du cœur. L'arrêt ainsi provoqué ne doit pas durer plus de trois jours, sans quoi la cible perd ses fonctions cérébrales et meurt. Durant la léthargie, tout examen clinique certifiera la mort de la cible, alors que celle ci "reviendra a la vie" si le médical ninja retire les aiguilles dans un délai restrictif de trois tours. (passé ce délai l'absence d'oxygénation provoque une mort cérébrale)
Cout: 50PC
PT: 70
Effet: Jutsu passif. Fait tomber en léthargie la cible, permet également d'immobiliser une cible, cependant elle doit déjà être immobile pour la faire plonger en léthargie. Technique très utile pour l'infiltration ou l'assassinat.
Réservé aux experts en médecine ou aux ninjas de KonohaNom: Iryouki No Jutsu Traduction: Technique de régénération végétale :
Le ninja pose sa main sur le sol et absorbe l'énergie vitale des plantes afin de guérir des blessures graves. Cette technique peut être utilisée sur soi ou sur une autre personne. Attention à utiliser en dernier recours, ceci est une technique interdite qui perturbe la nature environnante et l'utilisateur.
Coût : 80 PT
PC : 150 PC
Effet : Cette technique peut guérir complètement les blessures de soi - même ou d'un coéquipier. Le seul problème est que l'utilisateur doit absolument rester concentrer sur cette technique et qu'après l'avoir utilisé, il sera hors de combat.
Réservé aux experts en médecine ou aux ninjas de KonohaNinpô Sozô Saisei (regénération)
Cout: 15 points pour tsunade uniquement
Degats: Technique qui permet de s'auto régénérer, guérit totalement contre 80PC (une seule utilisation par combat).
Nom: Saisei no JutsuTraduction: Technique du renouveau
Le médecin s'approche du corps de la victime, et après plusieurs heures de travail sauve la personne morte. Mais il réapparaitra fatigué et faible, prêt à aller se reposer. Le médecin quand à lui est également hors de combat.
Coût : 80PT
Cout: 350
Effet: Jutsu de guérison. Un médecin ayant cette technique pour lui donnera un tout nouvelle espoir à son équipe qui n'aura plus peur de la mort, le médecin deviendra également l'homme à protéger.
Réservé aux experts en médecine ou aux ninjas de Konoha