Bonjour chers telespectateurs et telespectatrices. Aujourd'hui, nous allons recevoir exclusivement pour vous une personne qui n'est pas aimée par tout le monde après son entrée dans une certaine organisation. Mais aujourd'hui, je vais lui posé les questions dont tout le monde attends les réponses impatiement. J'ai nommé Yondaime!!!
Yondaime fit son entrée dans la salle prévue pour l'interview et s'installa confortablement dans le fauteuil en cuir rouge qui lui était prévu.
Moi: Bonjour Yondaime, bienvenue parmi nous et merci d'avoir accepté cette interview. Comment allez vous??
Yondaime: Merci, je vais bien et vous??
Moi: Je vais bien merci. Et bien Yondaime aujourd'hui je vais vous posé quelques questions. Etes vous prêt?
Yondaime: Allez y. J'attends
Moi: Très bien. Donc première question. Quel effet cela vous fait il de faire parti de cette organisation qu'est l'Akatsuki??
Yondaime: Ça ne me fait pas vraiment d'effet, je me fiche totalement de ce que les autres peuvent penser de moi. Je ne recherche que la puissance. Je crois que j'ai fait une bonne décision, car pour le moment, Pein va me protéger, non pas que je ne soit pas capable moi-même, mais il vaut mieux qu'il soit de mon côté pour le moment. Il n'est pas invincible, mais il peut être dangereux. J'aime bien travailler avec Sasori, il est efficace.
Moi: OK, deuxième question, Quel est votre veritable objectif en tant que membre de l'Akatsuki??
Yondaime: Mon objectif ultime est de survivre dans ce monde injuste. Le destin m'a prit mes deux fils, ainsi que 15 ans de ma vie. Maintenant, je vais tout faire pour le déjouer. Je cherche donc à devenir plus fort, par tout les moyens. Entrer dans l'akatsuki est un bon moyen de devenir plus fort, j'ai déjà apprit un jutsu très utile! Pein et les autres devraient me protéger, ce qui me sera plus utile qu'un village m'envoyant me battre pour des raisons politiques. Tant que l'akatsuki pourra augmenter ma puissance et me protéger, je resterai.
Yondaime parlait d'un ton désintéressé, comme si il se foutait de ce que pourrait penser les autres, ce qui était le cas.
Moi: Très bien, Je vois. Que pensez vous des autres membres de l'Akatsuki, y en a t-il que vous préferer plus que d'autres??Si oui lesquels et pourquoi??
Yondaime: Pein se croit plus puissant qu'il ne l'est réellement, il se croit vraiment pour un dieu, c'est légèrement ridicule. Par contre, il faut lui laisser croire qu'il est fort, même moi, j'aurais du mal à en venir à bout!
Deidara est un peu excentrique, et ressemble à une fille. Sale charactère, ses justus sont trop centrés, donc moins efficaces. Il est quand même assez puissant, quoique je suis sûr de pouvoir le vaincre.
Kizame, je ne l'ai jamais vu, il n'était pas à la réunion.
Le grand pas beau, avec ses masques est un peu ridicule, mais il reste plein de sens. Je crois que c'est lui qui a la meilleure mentalité, après moi.
Konan, pour m'être battu contre, est imaginative et sait agir en fonction de l'avenir. Elle serait très dangereuse si ses jutsus étaient plus meurtrier.
Itachi, est très puissant. J'ignore ce qu'il a derrière la tête, avec l'histoire de son petit frère. Son dojutsu est très développé, mais je trouve qu'il compte trop sur le gengutsu, je devrais pouvoir le vaincre, sur l'épuisement plus que sur la mort directe, à cause de ses yeux. D'ailleurs, il va falloir que je me procure des sharigans, ce serait un bon avantage.
Sasori est un peu trop axé sur la tuerie. Il a tendance à utiliser trop de chakra pour rien. Il n'est pas très sage lors des combats, mais il est très puissant. Il peut tuer très aisément avec de très puissants jutsu. Je crois que le fait de travailler avec moi va l'aider, dans la logique de ses décisions.
Yondaime aimait bien Sasori au fond, mais il ne le montrait pas. Ils formaient une excellente équipe.
Moi: Aimeriez vous prendre la place de Pein??
Yondaime: Prendre la place de Pein pour gouverner une bande d'illuminés? Je ne sais pas exactement pourquoi il veut capturer tous les bijuu, mais moi, ça ne m'intéresse pas particulièrement. Si je prenais sa place, ce qui est possible, avec un petit peu de zizanie dans l'organisation, que ferais-je ensuite? Les membres sont des machines à tuer, il ont besoin de sang. Les avoir à ma botte me protégerait sûrement, mais à court terme. Car à long terme, si l'akatsuki aura fait trop de ravage, les villages s'uniraient pour démenteler l'organisation. De l'autre côté, si l'akatsuki resterait tranquille, les membres s'ennuieraient et ce serait la mutinerie. Alors non merci, pas pour moi.
Moi: Merci pour cette réponse. En voici une qui interesserait plus les shinobis de Konoha.
Lors de votre combat contre Izumo, aviez vous ressenti quelque chose lorsque vous l'avez achevé??
Yondaime: Izumo? Le type qui est venu interrompre notre conversation? Je ne l'ai pas achevé, pas besoin de gaspiller d'énergie pour ça, Sasori s'en est chargé. Il adore tuer, alors je l'ai laissé faire, c'est bon pour le travail d'équipe. Le travail d'équipe, ça aide lors des combat. Être bon en combat aide à survivre. Donc, je ne l'ai pas achever pour pouvoir survivre. Ma logique est parfaite.
Un petit sourire s'esquissa sur la bouche de Minato.
Moi: Voici la réponse à la question pour les ninjas de Konha. Excuser moi pour l'indiscrétion mais Croyez vous a la resurection de votre fils?? Et si oui, quitteriez vous l'Akatsuki pour allez vivre avec lui??
Yondaime: Mon fils est mort, mes deux fils sont mort, il n'y a rien à redire. Ce ne sont plus que des corps sans chair qui se décomposent lentement. Aucun intérêt de s'attarder la-dessus.
Moi: Merci....Enfin ultime et dernière question, Quelle est votre tactique de combat? Voici une question pour ceux qui serait interesser de se battre contre vous
Yondaime: La logique. Le combat est comme une partie d'échec. Un joueur a peut-être plus de pièces que l'autre, mais il ne va pas gagner pour autant si il ne sait pas comment les utiliser. Lors d'un combat, il faut économiser le chakra. Le premier qui n'a plus de chakra a perdu normalement. Il faut que chaque échange, aussi petit soit-il soit avantageux. Il faut toujours dépenser moin que faire dépenser. Une autre bonne tactique est la contre-attaque. Elle permet de contrer, ainsi que d'attaquer avec le même jutsu. L'ennemi aura donc perdu du chakra dans l'attaque, et dans la défense face à la contre-attaque. Le secret pour gagner réside dans la réflexion et dans la synergie des attaques portées. Une attaque portée seule, sans plan, est un pied dans la tombe.
Moi: Merci Yondaime pour ces réponses à mes questions. Merci infiniment..
Yondaime se leva, il avait autre chose à faire que d'enseigner les stratégies les plus simples (à ses yeux) à des personnes impuissantes.
Il aurait pu dire qu'il s'en allait, mais s'était inutile d'être poli. Il ne fit que se lever et se diriger vers la sortie, sans un mot.
Et bien chers telespectateurs et telespectatrices, sachez que ces réponses sont issues directement de Yondaime. Merci d'avoir prit part a cette interview et à la prochaine^^!!!!