Haku avait une mission très importante pour le combat à suivre.Il devait le suivre à la lettre si il ne voulait pas mourir ou alors se faire faire prisonnier.
Il avait profiter que toutes les forces de Suna étaient au front pour s'infiltrer par un endroit assez peu praticable.En effet c'est un pan de montagne assez abrupte mais là les ennemis le trouveraient moins facilement et il arriverait plus rapidement au point de chute prévu.
Il avait escalader 20 mètres sans difficultés mais les autres 20 mètres formaient une sorte de rebondissement et les prises étaient plus rares.Il avait donc ralentit mais s'était assuré qu'il serait apte à poursuivre sa mission pour la suite.
Il avait éttaché deux kunais et s'en servait d'accroche pour monter plus aisémment.
Au bout d'une heure,il arriva au sommet et plus contemplé pendant 2 secondes la beauté du village attaqué.Les combats faisaient rage aux murailles et haku pria pour ses amis.Il regarda où pouvait se situer sa cible.
Elle n'était pas vraiment en hauteur mais elle était près d'une source thermale.Il fallait qu'il l'atteigne rapidement et sans se faire voir.Il descendit en rappel la paroi et se trouva dans une passe avec une seule issue.Il n'était pas rassuré mais la prit.
Il n'y avait réellement personne dans les rues.
Il laissa ci et là des clones acqueux embuscé au cas ou,ou pour autre chose.
Il se dirigea droit sur le point haut et vit qu'une porte était ouverte près de la grosse citerne interne.Il préféra passer par des tuyaux de canalisations et arriva directement sur sa cible.
Les citerne interne qui allait permettre la victoire à Kiri.
Il posa une vingtaines de parchemins explosifs que Matsumoto lui avait donné.Puis il courut aussi vite qu'il put pour se mettre dans un ndroit en hauteur.Il malaxa son chakra et les bombes explosèrent.L'eau ne se fit qu'entendre au début mais au bout de 30 secondes une geyser apparut au mileu de Suna.
Les clones d'haku firent explosé des maison est bouchèrent des rues pour que l'eau s'écoulent j'usqu'à toutes les murailles où se trouvaient ses chefs et ses compagnons.
Il avait réussit cette partie puis il demanda aux clones de détruire une partie de la ville pour paniquer les gens et que la milice le retrouve moins vite.
Pendant ce temps il se cacha dans une maison habité mais se trouvait entre le toit et la charpente du toit interne.Il était fait pour que les déperdition de chaleur soit moindre.Il n'y avait presque aucune chance pour qu'on le retrouve mais qui sait.