Une étrange personne se baladait aux travers des rues. Sans comprendre la raison réel de cette venue, il regardait les maisons. Délabré et sale pour la plupart, cette partie de la ville ressemblait à certains quartiers perdus de Kiri. Cette même ambiance sombre, cachant des auberges chaleureuses aux abords si froid. L'alcool aidant, sans doute à connaître la violence bestiale des humains. Tant dans les paroles que dans les gestes.
Mais l'homme se fichait bien de cela, on lui avait donné rendez vous ici, à la place de reconnaissance, et il entendait bien qu'on lui explique pourquoi de tel secret. Un des homme de la porte l'avait prévenu et amené ici. Son comportement n'était bizarre que dans le fait qu'il lui avait demandé cela sans plus d'expliquations. Mais il connaissait ces types et lui accordait sa confiance. Dans ses rues sombres, plusieurs hommes vinrent accompagner la solitude de cet homme.
Et Hayen, caché dans les hauteurs de la ville observait ce regroupement... Son henge lui empêchait d'impliquer Kiri dans toute cette affaire, même dans ces quartiers insalubres, il y avait peut être des ninjas de Suna ou même de Konoha, il ne devait y avoir aucun parole ce soir. Rien qu'un bout de papier étrange et blanc, qui donnerai à tous la possibilité de parler par la pensée.
L'un après l'autre, une trentaine d'homme se réunirent sur la place, le bourdonnement de leurs paroles commencaient à attirer plus de personnes, certaines étaient déjà armés, d'autres avaient laissées ses armes chez eux, mais peu importait, Kiri était bien prêt à donner un peu de ses outils pour conquérir Konoha. Il n'y aurai en toute logique aucune bataille, Kanna serai piegé et les shinobis de Konoha contaminer les uns apèrs les autres. Qui pouvait deviner un tel plan ? Même ce rassemblement semblait être donner en fête, Hayen était accroupit sur un toit, à quelques mètres de là. Son visage était couvert d'une capuche noir et d'un bout de tissu cachant son menton. Son habit tout de noir ne trompait en rien les apparences, il était vétu à la manière des assassins d'antant. Et il ne se montrerai pas ainsi.
Les trois gardiens de la porte finirent par donner un papier blanc, vierge, à chacun des hommes présent et en étât de se battre. Une cinquantaine d'homme s'étaient alors réunis, les autres furent congédiés. Commença ensuite une longue discussion télépathique dont aucun trace ne fut garder. Les plans les plus secrets d'Hayen furent livré à son armée de servant. Un seul parmis eux fut placer à l'étât de maître et serai le lieutenant de cette armée. Hayen sourit, bien que cette déformation du visage dût caché par son armure, on put deviner qu'il avait réussit sa mission.
Les hommes repartirent tous ensuite fêter un événement inconnu aux yeux des autres et la soirée finit dans les auberges environs, tandis qu'Hayen repartait en de sombres endroits , attendant lemoment propice pour amener cette armée aux portes de Konoha.