Shun après avoir présenté ses respects au Mizukage était partis en direction des portes de Konoha, passant par l'académie des ninjas, la rue central et pour finir le quartier des forces spécials, il avait finis par atteindre les deux grandes portes de Konoha.
Shun n'avait pas voulue rester regardé les matchs pour l'examen Chuunin, il pensait à quelque chose de bien plus important : s'entrainer, encore, toujours plus.
Pensant pouvoir rattraper les deux juunins Shikamaru et Momochi Akirai, récemment promus, Shun se préssait. Malheureusement, lorsqu'il arriva aux portes il ne vit pas ame qui vive. Seul les deux gardes qui surveillait les portes et faisaient remplir les registres étaient présent.
S'approchant d'eux, Shun demanda :
" Bonjour, est ce que deux ninjas de Kiri sont passés ici ? "
L'un des ninjas répondit d'un tont lasse qui traduisait sa fatigue :
" Oui en effet, il me semble qu'il sont partis il y a à peine dix minutes, sur un volatile... "
Shun ne prit pas la peine de répondre, saluant de la tète les deux gardes, il partit en direction de la forêt. Certe, il arriverait des heures après eux mais cela lui ferait un bonne entrainement. Courant dans la forèt, Shun se dépéchait un minimum, il voulait atteindre Kiri le plus rapidement possible, l'aura que dégageait Konoha lui était devenue insupportable et il voulait s'en éloigner le plus vite possible, peut ètre était-ce à cause de son clan qui y résidait mais peu importe, il fallait que Shun rentre "chez lui".
Entamant sa marche vers Kiri, Shun pensait arrivés dans 12h car il fallait aussi compter qu'il devrait traversés la grande mer de l'ouest du monde des shinobis...
En ce moment, il repensait à ce qu'avait dit le garde aux portes, Shikamaru et Momochi étaient partis sur des volatiles... Qu'elle chance, cela lui aurait bien servis à présent...