Les trois Shinobis passaient en ce moment l'épreuve du désert sous le soleil de plomb. Shiba ayant l'habitude, il se préoccupait plus de ses compagnons que d'autre chose, car si l'un d'eux venait a mourir en route, que dirait-il aux familles quand il rentrerait seul ? Il fit donc très attention au comportement de son équipe, et remarqua qu'ils s'en tiraient plutôt bien, ils avaient chacuns une techniques différente : Tandis que Kuto avait déjà sortit un chapeau de paille, Evangelina, elle, semblait s'extraire complètement du monde extérieur, et pour preuve : Son regard était fixé sur un point a l'horizon, et ses pas était équidistants les uns des autres, elle ressemblait a un spectre. A cette pensée, Shiba frissonna a cette pensée, malgré le fait que le climat aurait plutôt forcé le jeune chuunin a transpirer. Il se concentra alors sur la route : Du sable, des dunes a perte de vue dans toutes les directions, mais quesqu'y prouvait a nos aventuriers qu'ils ne faisaient pas fausse route ? A vraie dire rien du tout, si ce n'était la foie, et la confiance absolue en leur chef d'équipe, malgré le fait qu'ils venaient de le rencontrer.
Le soleil était désormais très haut dans le ciel, il approchait de son point de zénith, ce qui était un indicateur de temps très important pour Shiba, car ce point jaune dans le ciel bleu azure indiquait au Dokuro qu'ils ne progressaient ni trop vite, ni trop lentement. Bientôt, la silhouette des premiers arbres se découpa a l'horizon, et le chuunin sentit son cœur se remplir d'une joie immense : Ils ne s'étaient pas trompés dans leur route !
encore quelques heures de voyages, et ils arriveraient bientot dans un lieu plus favorable a la vie. Bien que la forêt révulse Shiba au plus haut point, il était obligé d'admettre que tant qu'ils serraient dedans, ils ne manqueraient pas d'eau. L'eau... Une chose que l'on apprenait a respecter par dessus tout lorsque que l'on vivait dans le désert depuis sa naissance, et justement, le groupe venait a en avoir besoin : Kuto vidait les bouteilles rapidement, surement a cause de son manteau sombre... Mais quelle idée aussi de mettre cela sur sois lors d'un jour de randonné intensive dans cette vaste étendue de sable et de roches, laissée a nue a la disposition du soleil.
Pendant que Shiba pensait a tout cela a la fois, le groupe shinobi s'approchait de la forêt, et bientôt, l'équipe fut a l'abri du soleil, caché par l'ombre de grands conifères...