Une guerre contre Oto no Kuni avortée, une tour qui absorbe le chakra des ninjas et le redonne à ses fidèles, des patrouilles qui disparaissaient, cela commençait à faire beaucoup en peu de temps. Kurenai ne pouvait s'empécher de penser à cette tour. Cette histoire ressemblait de si près à celle de ses parents... Le vieux Leiso, son maître, la lui avait racontée : son père, ninja de Suna avait été fait prisonnier par des renégats qui avaient le pouvoir de faire apparaître une maison qui absorbait le chakra de ses occupants. Tout le chakra ainsi volé était transféré dans une statue que les bandits vénéraient. A priori, seul le chef de ce groupe tirait son pouvoir de la statue. Lorsque Kurenai était devenu assez fort pour libérer ses parents, il n'avait trouvé qu'un camp en ruine, disparut depuis plusieurs années. Il avait alors décidé de se rendre à Suna.
Les ressemblances entre les deux histoires étaient troublantes. Se pourrait-il qu'il s'agisse de la même bande ? Plus grave, il y aurait-il différents groupes de renégats avec les mêmes pouvoirs ? Comment se faisait-il que les patrouilles de Suna ne les ai pas remarqués avant ? Pourquoi avait-elles été vaincues si facilement ? Autant de questions qui pertubaient le Kazekage.
Si Leiso n'avait pu lui en dire plus, qui le pourrait ?
**Quelqu'un de plus ancien** se dit-il
Qui pouvait avoir un savoir plus important qu'un sanin légendaire ? Où trouver cette personne .... ou cet endroit ! Kurenai se souvint alors que son maître lui avait parlé de la bibliothèque de Suna, où tout le savoir de son peuple était concervé depuis des décennies. Il s'y rendit immédiatement.
La bibliothèque de Suna était en centre ville. La façade était peinte et retracait l'histoire des Kazekage de Suna. La dernière parlait d'une bataille de Madara-san. Les deux gardes qui étaient devant la porte saluèrent Kurenai à son passage et lui ouvrirent les lourdes portes.
Le kazekage, après avoir pris ses renseignements auprès du conservateur, se rendit directement dans la salle la plus protégée de ce batiment : la salle du savoir.
Le kazekage y resta enfermé plusieures heures. Il avait enfin trouvé un ouvrage qui parlait de ces renégats.
Ce groupe était appelé les adorateurs de Suna Raishin, un ancien dieu du désert. Cette tribu a été créée il y a plus d'un siècle par un shinobi du nom d'Alyn, rejeté par son village après qu'il ait pactisé avec Raishin pour obtenir de la puissance. Devenu fou, il détruisit une partie de son village et en fut banni à jamais. Toujours avide de pouvoir, il en voulait toujours plus. Son souhait fut exaucé par Raishin qui lui appris un jutsu permettant d'invoquer un scorpion du désert, capable de se métamorphoser en un batiment du choix de l'invocateur et qui pouvait absorber tout le chakra d'un shinobis piégé à l'intérieur.
"Les scorpions ont certainement d'autres capacités que nous ne connaissons pas encore". Cette phrase venait clore le chapitre sur les capacité de ces tribus.
Il existerait plusieurs version de ce fameux scorpions car Raishin l'aurait accordé à ses plus fidèles serviteurs. Personne ne sait combien ils sont exactement. Le livre que consultait le Kazekage parlait d'au moins 4 tribus, vivant dans le désert, la forêt et la mer.
C'est tout ce qui était inscrit.
Les adorateur de Suna Raishin ... c'est donc ainsi qu'ils se nomment. Je ne connaissais pas ce Dieu. Pourquoi aurait il pactisé avec eux, qu'a-t-il a y gagner ? On va devoir mener une enquête plus appronfondie sur tout ça. On avait déjà l'Akatsuki comme organisation secrète, voilà qu'ils viennent s'y ajouter... Je m'en serais bien passé. L'avenir nous promet bien des surprises.
Kurenai reposa donc l'ouvrage, sortit de la bibliothèque et rentra à son bureau.
S'adressant à l'anbu qui gardait la porte :
A-t-on des nouvelles d'Ayame-sama ?
Pas pour le moment, Kazekage-sama
Tenez moi au courant de la moindre évolution. Espérons que la patrouille que j'ai envoyé ce matin puisse aider votre chef.
Kurenai se plongea à nouveau dans ses dossiers.