Deux jeunes garçons de Suna venaient de faire une entrée fracassante, Bruyante et confuse dans le bureau du Kazekage. Mais cela ne dérangeait pas du tout Kurenai. Au contraire, il était content de voir la jeunesse de Suna, cela le changeait des mauvaises nouvelles ou des problèmes d'adultes. Un peu de fraicheur en somme, qui le mettait de bonne humeur ...
Doucement les jeunes dit-il en souriant, vous n'êtes pas dans la cour de l'académie ici ... Alors comme ça Ric, tu voila promu guide touristique de Suna ? En tout ca tu as bien fais d'avoir ammené ce jeune homme avec toi.
Tu dois être Kibablade non ? Comment se passe tes premiers jours ? Tu as biensur l'autorisation de dormir chez Ric, je préviendrais l'internat.
Pour ce qui est des équipes, vous serez sous la coupe d'un Juunin et en binome avec un chunin. Vous serez affecté à différentes missions qu'il faudra réussir pour monter en grade. Mais profitez donc encore du peu de vacances qu'il reste, la rentrée n'est que dans 4 jours.
Il me reste encore beaucoup de travail, avez vous des questions ?
Kurenai privilégiait toujours les rapports d'amitié car c'était souvent ces derniers qui permettaient à des shinobis de se dépasser un jour ou l'autre. La peur du danger pour l'autre, l'amitié, l'amour, le sentiment d'appartenance, sont autant de liens qui jouent un rôle primordiale dans un combat à mort. Vouloir protéger un être cher peut donner des ailes, Kurenai en savait quelque chose ... Il savait aussi que la haine pouvait conduire aux même pouvoirs mais il ne souhaitait pas que les jeunes empruntent cette voie, qu'il jugeait trop dangeureuse pour eux mêmes. Son maître, le fameux Leiso, répétait souvent que "la haine consumme les shinobis de l'intérieur et ces derniers n'étant pas des phénix, ils ne pouvaient renaitre de leur cendres et mourraient alors tout seul". Quoi qu'il en soit, il ferait tout ce qu'il pouvait pour aider les jeunes du village à s'épanouir.