Après être arrivé aux marais, Nanjiro relut une dernière fois sa mission afin de l'accomplir le plus efficacement possible :
Rang: C
Lieu:Dans les marais
Mission:Les médecins du village ont
pris connaissance d'une mystérieuse plante médicinale qui permettrait
de régénérer son chakra. Des rumeurs disent que cette plante provient
d'un continent lointain et qu'elle a été transportée sur nos terres par
les monstres aqueux de la rivière du marrais. Votre mission consiste à
ramener une de ces herbes médicinales régénératrices de chakra !
Concentrez vos recherches vers la rivière, c'est là qu'elles auront le
plus de chance d'aboutir. C'est une mission dangereuse ! Faites
attention.
Obligation: Retrouver cette plante
-40 lignes minimum
Récompense:20 Points Ndt
Il essaya donc de repérer tout d'abord cette rivière. Mais ce qui était le plus important, c'était le fait de rester très discret, car si l'un des monstres aqueux le reperait, ils fonderaient tous sur lui tel un fauve se lachant sur sa proie.
Il commença alors par attendre la nuit, dans l'obscurité les monstres marins dormaient eux aussi, comme les hommes, il sera donc bien plus facile de les prendre à revers et donc de dérober cette mystérieuse plante.
La nuit tombe, le marais grouille, on n'y voit plus rien, on entend une multitude de bruits suspects. Nanjiro se met sur ses gardes. Il a repéré la rivière lorsque la luminosité du soleil était encore bien présente. il se dirige tout droit, à pas feutré, ... Non, pas à pas feutré, ses pas, malgré une très grande discrétion, s'enfoncent dans la vase doucement et y ressortent dans un infime bruit d'aspirations. Néanmoins, il ne peut faire mieux, Nanjiro continue sa traversée du marais afin d'atteindre la rivière. Même la lumière de la lune n'arrive pas à éclairer un temps soit peu l'ensemble du marais: les épais nuages noirs bloquaient toutes possibilités d'éclairage céleste. Mais Nanjiro n'avait pas besoin de cette lumière, sa mémoire lui retranscrivait tout les obstacles sur sa route, tout les dangers ou tout ce qui pourrait le démasquer. Après une longue traversée, Nanjiro se baisse, il allonge le bras, tend le doigt, et sent le froid de l'eau douce de la rivière.
Désormais, il n'avait qu'un but, retrouver ces plantes curatives pour le chakra. Il longe la rivière, il l'a longe longtemps, très longtemps. A un certain moment, il se rend compte qu'il a suivi la rivière bien trop loin, il ne sait plus du tout où il se trouve, tout ses repères sont obstrués: sa vue est bloqué par le noir de la nuit, son odorat par l'âcre puanteur du marais, l'ouï par ces bruits damnés du marécage, son touché par le froid de l'eau glacé. Il se perd seul dans toute cette immensité, il n'a plus de repère, il est perdu. Il vagabonde, il a perdu la trace de la rivière, ses pieds s'enfoncent encore plus dans la vase. Soudainement, il s'écroule de tout son long soulevant une gerbe de vase et engrengeant un bruit sourd. Il reste couché de peur d'avoir réveillé les monstres aqueux. Mais il ne peut rien en conclure, il n'a plus accès à ses sens,... Par courage, il reprend des forces, et essaye de retrouver la rivière voire la terre ferme. Au bout de huit heures de recherches desespérées, une lueur se soulève au loin. Nanjiro constate que le soleil se lève, une journée nouvelle démarre. Dès lors, il retrouve la vue, son touché grâce à la chaleur des rayons, et tout le reste. Son corps lui est enfin rendu. Sa conscience reprend de la vivacité aussi: les monstres ne vont pas tarder à se lever, il faut donc se dépécher. Il ne cherche plus à se cacher en silence, il court près de la rivière reluisante, dans sa course, il aperçoit, derrière la rivière, du chakra émanant de plante. Sans aucun doute ce sont elles. Il traverse la rivière, arrache plusieurs plantes de ce type, les mets dans sa besace et se retourne pour courir le plus vite possible en direction de son arrivée.
Il replonge dans la rivière, la traverse, parcours une dizaine de mètres, et entend un vacarme ahurissant derière lui. Il tourne la tête, juste la tête pour ne pas ralentir sa course, et il entraperçoit alors s'élevant des flots, des dizaines de monstres aqueux qui se mettent à sa poursuite. Nanjiro sait qu'il est désavantagé dans ce marais, les monstres sont dans leurs éléments, lui non, la différence de rapidité va donc se faire ressentir très vite. Sans hésiter, il ouvre la "PREMIERE PORTE". A son grand bonheur, ce n'est pas son chakra qui est utilisé, mais celui qui s'échappe des plantes. A cet instant, il vol au dessus du marais, ses pas ne s'enfoncent plus du tout, il atteint une vitesse phénoménale. En quelques secondes, il est hors de vue des monstres, tous béas de s'être fait si vite distancé...
Nanjiro ressort des marais, bein essouflé et couvert de boue, mais il a accompli sa mission. Il décide de se rendre chez lui tout d'abord afin d'avoir une tenue correcte et rigoureuse pour son retour au bureau du Mizukage.