Yameri est maintenant partit porter le message à l'Otokage. Shigo est quelque peu inquiet pour lui, c'est une mission vraiment très difficile qui lui a été confié...
Shigo devait maintenant agir. Il alla en ville et rassembla tous les shinobis du villages mais aussi les civils. Après quelques heures, la grande place s'ést transformée en véritable rassemblement.
*La brume n'est pas très épaisse aujourd'hui...*
Ecoutez moi tous !!!!
La brume n'est plus aussi dense qu'avant. Le village de Kiri a perdu de sa vigueur ! Le village de Kiri a perdu sa fierté ! Comment peut-il être sous la coupe d'un village superficiel, batit selon les desseins d'un être ambitieu ? Pourquoi tous ces shinobi, si fier autrefois, sont devenu des animaux de compagnies, des petits soldats près à répondre à n'importe quoi ! Il est temps à présent pour Kiri de retrouver ses coutumes. Il est temps à présent pour la brume d'étouffer les faibles. Le village de Kiri est maintenant libre ! Enlevez tous ces bandeau stupides !!!"
Juste aprés avoir fini son discours, Shigo le va son kattana au ciel et donna un coup puissant vers la statue de Kinimaro. La statue se changea en glace et disparu dans des milliers de petits cristaux de glace. Ces petits cristaux se rassembèrent et en formèrent une autre. On put voir une magnifique statue de Matsumoto entierment de glace.