Shizüri errait depuis des jours et des jours sans aucuns but précis.
Shizüri était en trés movaise état, des blessures qui auraient donné la mort a plus d'un shinobi, des blessures aussi physiques, crées par l'hebi, que moral, toujours crées par cette équipe qui seraient préts à tout, juste pour une épée, pour rien, ou pour venger son clan, c'etait la seule réson qu'il avait comprise..
Mais pour pouvoir fermer toutes ces blessures shizüri comprit qu'il fallait agir comme eux, être pret à tout sacrifier, même donner son âme au diiable. Sï shizüri n'agissait pas comme eux il n'avait pas la moindre chance de pouvoir se venger de ces "ordures".
Shizüri se mit dans une clairiere en train de réfléchir avec qui il pourrait s'allier, car toute une équipe de shinobis du niveau de membres d'akatsuki contre une seule et unique personne, c'etait peine perdu.
Il lui fallait impérativement s'allier avec l'un des ennemis de l'hebi, il avait deja songé à aller à Ame, mais cela était bien impossible. D'aprés les informations qu'avait shizüri sur le raikage, le moindre faux pat lui couterait la vie, et il ne pouvait se le permettre.
Il avait aussi songé à tuer un membre d'akatsuki et d'en faire parti, mais non, ce n'etait pas pour lui, et tuer un membre de l'akatsuki attirerait de l'attention sur lui tout comme sasuke l'avait fait, ce qui pourrait compromettre ses plans, il ne lui restait alors plus qu'une seule solution, aller au village des déserteurs, le village de mihanasu, bon nombre de shinobis recherchés s'y trouvaient et s'etait peut-être pour cela que les chefs de villages ninjas n'ont encore oser s'y attaquer.
Bien, aprés savoir se qu'il allait faire, shizüri reprit sa route en direction de la forêt, l'ayant trouvé aprés plus de 10 jours de marche il dû encore la fouiller, pour trouver ne serait-ce qu'un signe de vie ou mieu, le village de mihanasu lui même, et c'est ce sur quoi Shizüri tomba aprés 1 journée entière de recherche.