L'hopital de Suna était situé dans la partie la plus calme du village, au centre d'un parc ensablé.
La médecine de Suna était réputée pour son centre anti-poison. En effet, les médecins disposaient d'une importante serre où la majorité des herbes connues étaient cultivées.
C'est donc naturellement dans une des chambres disponibles que fut conduite Baki Natsu, la jeune Anbu qui avait vaillamment lutté contre les mercenaires du désert. Elle avait été malheureusement gravement blessée et surtout empoisonnée.
Son chef, Ayame-san, avait pu la secourir. Après avoir terrassé les renégats, il l'a conduisit le plus rapidement possible au village pour qu'elle y recoive les soins nécessaires.
48H s'étaient déjà écoulées depuis son retour et les médecins avaient fait du bon travail. Le poison avait évacué, ses plaies soignées. Elle était tirée d'affaire mais devait encore se reposer quelques jours avant de reprendre son poste.
Ses parents lui rendaient visite.
Son masque sur la table de chevet, elle ne décolairait pas
... Non mais tu te rends compte ! De quoi j'ai l'air maintenant ? Si je n'arrive même pas à remplir ma première mission correctement, comment veux tu qu'on m'en confie une deuxième ? Crois tu que je me serais relevée et aurai aidé Ayame-sama ? Non évidemment ! Je suis une INCAPABLE !
Calme toi chérie. Tu as tout de même battu plus d'une dizaine de ces bandits. Tu devrais être fiere de toi. Evidemment nous devons remercier Ayame-same de t'avoir aidé, mais cesse de culpabiliser. Il fallait bien quelqu'un de son rang pour venir à bout de 20 shinobis seul. Maintenant repose toi et d'ici deux jours, présente toi au quartier des Anbus, tu verras que tu y seras bien accueilie
Tu es sûre ?
Oui je le suis. Repose toi
Natsu se tournat vers le mur et se rendormit. Ses parents sortirent délicatement de sa chambre, encore tout émus.